Assistant (e) de Direction PME PMI ? AFC Pôle Emploi : Lamentin - Schoelcher



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtention du titre et qualifier des personnes à l’emploi d’Assistant(e) de Direction PME PMI afin de leur assurer une insertion professionnelle durable :

  • Assister un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,)
  • Optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil,)
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure
  • Prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons,)
  • Coordonner une équipe en fonction de l’organisation de l’entreprise

Description, programmation

Bloc de compétences 1 : ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION
Compétence 1 – Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son
équipe
Compétence 2 - Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de
gestion
Compétence 3 - Contribuer à l’amélioration des processus administratifsBloc de compétences 2 : GERER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATIONCompétence 1 – Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Compétence 2 - Communiquer, par écrit, en français et en anglais
Compétence 3 - Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français
et en anglais - Organiser la conservation et la traçabilité de l’informationBloc de compétences 3 : ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
Compétence 1 - Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Compétence 2 - Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
Compétence 3 - Organiser un événement
Compétence 4 - Contribuer à la gestion administrative des RH

Cette certification est composée de :

  • CCP 1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
  • CCP 2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
  • CCP 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/EGPRecherche.aspx

Validation et sanction

Obtention du titre

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

M1604 :


Durée, rythme, financement

Durée 1211 heures en centre, 271 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 0

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Financé par l'Agence Pôle-Emploi Le Lamentin

Inscription

Contact renseignement Mme Kanelle DOOH-VELARY

Téléphone 0595 77 44 38


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 327186 - Validité du 07/09/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 14/09/2021

Adresse d'inscription
ADN FORMATION - ASSOC.[...]
Bât A - Porte 203
Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin

Lieu de formation


Organisme de formation responsable