Assistant (e) de Direction PME PMI ? AFC Pôle Emploi : Lamentin - Schoelcher
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Obtention du titre et qualifier des personnes à l’emploi d’Assistant(e) de Direction PME PMI afin de leur assurer une insertion professionnelle durable :
- Assister un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,)
- Optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil,)
- Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure
- Prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons,)
- Coordonner une équipe en fonction de l’organisation de l’entreprise
Description, programmation
Bloc de compétences 1 : ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION
Compétence 1 – Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son
équipe
Compétence 2 - Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de
gestion
Compétence 3 - Contribuer à l’amélioration des processus administratifsBloc de compétences 2 : GERER LE TRAITEMENT, L’ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L’INFORMATIONCompétence 1 – Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
Compétence 2 - Communiquer, par écrit, en français et en anglais
Compétence 3 - Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français
et en anglais - Organiser la conservation et la traçabilité de l’informationBloc de compétences 3 : ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS
Compétence 1 - Participer à la coordination et au suivi d’un projet
Compétence 2 - Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication
Compétence 3 - Organiser un événement
Compétence 4 - Contribuer à la gestion administrative des RH
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
- CCP 2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
- CCP 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/EGPRecherche.aspx
Validation et sanction
Obtention du titre
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1211 heures en centre, 271 heures en entreprise
Modalités de l'alternance 0
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Contacter l'organisme
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Financé par l'Agence Pôle-Emploi Le Lamentin
Inscription
Contact renseignement Mme Kanelle DOOH-VELARY
Téléphone 0595 77 44 38
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327186 - Validité du 07/09/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 14/09/2021
Adresse d'inscription
ADN FORMATION - ASSOC.[...]
Bât A - Porte 203
Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
ADN FORMATION - ASSOC. POUR LE DEVELOPPEMENT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Adresse
ADN FORMATION - ASSOC.[...] Bât A - Porte 203 Les hauts de Californie 97232 Le Lamentin
Téléphone
Fax
0596 77 44 41
Site web
http://www.adn-formation.com