Assistant et attaché de direction - Assistant(e) Tunon tourisme & aérien
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Compétences attestées :
- Seconder la direction dans les activités administratives et quotidiennes
- Traiter, organiser et diffuser l’information orale et écrite
- Assister la direction dans les projets transversaux et les dossiers spécifiquesActivités visées :
A1. Seconder la direction dans les activités administratives et quotidiennes - Gestion des agendas personnels et partagés de l’équipe
- Établissement des notes de frais
- Conception d’outils de suivi et de pilotage de l’activité
- Optimisation des processus administratifs quotidiens
- Participation à la gestion de la relation-client et de la relation-fournisseurA2. Traiter, organiser et diffuser l’information orale et écrite
- Synthèse et diffusion de l’information en fonction du niveau de délégation accordé
- Communication à l’oral et à l’écrit en français et en anglais
- Archivage et traçabilité de l’informationA3. Assister la direction dans les projets transversaux et les dossiers spécifiques
- Participation au suivi des projets transversaux
- Participation à l’organisation d’actions de communications/d’évènements
- Contribution à la gestion administrative du personnelCompétences attestées :
Bloc 1. Seconder la direction dans les activités administratives et quotidiennes - Organiser les réunions et les déplacements en fonction des obligations et des urgences en utilisant les outils de planification partagés pour gérer les agendas de l’ensemble de l’équipe
- Utiliser les règles comptables et fiscales pour établir les notes de frais en utilisant une solution numérique
- Participer au suivi de l’activité de l’entreprise en collectant les informations des réunions, notes de services etc. pour concevoir des outils de pilotage
- Établir un diagnostic des process existants en utilisant les outils existants au sein de l’entité (CRM, ERP, etc.) pour proposer une optimisation des processus
- Utiliser avec maîtrise le système d’information commerciale (CRM, ERP, outils spécifiques) pour participer à la gestion des clients et des fournisseurs de l’entrepriseBloc 2. Traiter, organiser et diffuser l’information orale et écriteAssurer une veille informationnelle pour collecter l’information interne et externeAnalyser les informations collectées en contrôlant leur fiabilité pour les synthétiser en fonction de leur origine, de leur nature et de leur utilisationUtiliser les outils de bureautique pour diffuser l’information aux personnes concernées au format adéquatAnalyser la situation et son contexte pour identifier l’objectif de l’écrit et ses destinatairesRédiger, en français et en anglais, des écrits professionnels en choisissant la forme (mail, courrier, notes, rapports, comptes ren
Validation et sanction
Assistant et attaché de direction
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Marie-charlotte Ecole Internationale Tunon
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332946 - Validité du 26/05/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 06/09/2021
Adresse d'inscription
École Internationale Tunon
38 rue Anatole France 92594 Levallois-Perret
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
École Internationale Tunon (ECOTEC)
Adresse
38 rue Anatole France cs30136 92594 Levallois-Perret