Assistant manager loisirs hébergement restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Piloter une équipe pour garantir la qualité de service d’un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
  • Répondre aux besoins de la clientèle d’un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration.
  • Participer à la gestion d’un établissement de Tourisme Hôtellerie Restauration

Description, programmation

Gérer l’activité de son unité Tourisme-Hotellerie-Restauration :
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, contrôle du respect des normes, standards et procédures, analyse de l’activité et de l’atteinte des objectifs, gestion des stocks et passation des commandes fournisseurs, suivi des tableaux de bord et des ratios de gestion, report de l’activité auprès de la direction et proposition des actions correctrices ou d’amélioration.
Gérer la relation client de son unité Tourisme-Hotellerie-Restaurant en veillant à la qualité des prestations :
Accueil et information du client, vérification de l’adéquation des prestations au regard des attentes et besoins du client, Gestion des demandes particulières et des réclamations, gestion de tout type de situation en relation avec le client
Animer une équipe au sein d’une unité de Tourisme-Hotellerie-Restauration :
Supervision de la mise en place et de la réalisation des prestations, mise en place d’un mode de management favorisant l’implication et la cohésion, gestion des situations conflictuelles, appui des équipes dans la résolution des problèmes, collaboration au recrutement, à l’intégration et la formation des collaborateurs
Collaborer au développement des actions de promotion et de communication d’une unité en Tourisme-Hotellerie-Restauration :
Coordination des activités avec les autres services, exercice d’une fonction de veille du secteur et analyse des enquêtes satisfaction client, participation à la création de nou¬velles offres commerciales, collaboration au développement de l’établissement dans le cadre de différentes actions de promotion.

Validation et sanction

Bac + 2
Non renseigné

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

G1401 :

G1403 :

G1703 :

G1801 :


Durée, rythme, financement

Durée 770 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Inscription

Contact renseignement CCIT Ouest Normandie (Siège)

Téléphone 0233774350


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330476 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
CCIT Ouest Normandie - FIM - Campus 2 de St-Lô
Campus 2
170 rue Lycette Darsonval
CS 56309 50009 Saint-Lô

Lieu de formation


Organisme de formation responsable