Assistant manager tourisme hôtellerie restauration
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Adapter son comportement aux différentes situations et typologies de clientèle
- Optimiser l’accueil client (outils-procédures) au sein de l’établissement
- Élaborer / optimiser des outils de vente - commercialisation de l’offre
- Concevoir et utiliser des outils de contrôle et d’analyse de la qualité de service (enquêtes de satisfaction client, organisation, procédures, check-lists, )
- Mettre en scène les produits et prestations à destination du client
- Analyser des données relatives à l’offre concurrentielle et aux tendances du marché
- Collaborer à l’élaboration de l’offre et à la définition de la politique tarifaire de l’établissement
- Participer à l’élaboration d’un plan d’actions commerciales adapté aux moyens de l’entreprise et à la clientèle visée
- Décliner au niveau opérationnel, le plan d’actions commerciales à destination des prospects/clients directs /prescripteurs
- Participer à la réalisation des supports de communication / promotion
- Assurer le suivi et la fidélisation du client (mailing, courriers, qualification de fichier-client )
- Détecter les besoins en compétences de l’organisation
- Rédiger des profils de poste selon les besoins
- Rédiger et diffuser une annonce en mobilisant les supports adaptés
- Présélectionner des candidats (CV, dossier)
- Mener tout ou partie d’entretiens d’embauche
- Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants
- Contrôler les enregistrements (livre de caisse, main-courante )
- Analyser les résultats à partir des tableaux de bord et des outils de Reporting
- Transmettre des propositions argumentées et chiffrées auprès de la direction en prévision d’élaboration d’un compte d’exploitation prévisionnel
- Utiliser les outils et documents d’analyse et de gestion d’exploitation
Validation et sanction
Assistant manager tourisme hôtellerie restauration
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 777 heures en centre, 1736 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 330476 - Validité du 19/09/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
Quartier Saint-Antoine 09000 Saint-Paul-de-Jarrat
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
IFA CCI de l'Ariège
Adresse
Quartier Saint-Antoine 09000 Saint-Paul-de-Jarrat
Téléphone
Site web
http://www.ariege.cci.fr/index.php