Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
- Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
- Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.
Description, programmation
Bloc1 - Support aux activités commerciales de la PME/TPE (RNCP 35161 BC01) : Création/mise à jour de documents de l’entreprise. Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks. Mise à jour de tableaux de bord. Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale. Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d’offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements.
Bloc2 - Support à la gestion des activités de la PME/TPE (RNCP 35161 BC02) : Création/recyclage de messages et documents d’accueil. Création/mise à jour de planning, d’agenda. Production de statistiques et graphiques. Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, comptes rendus. Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel.
Bloc3 - Contribution à la communication de la PME/TPE (RNCP 35161 BC03) : Réalisation de travaux de communication, en lien avec les risques et les obligations liés aux NTIC. Adaptation d’un contenu graphique existant. Conception de formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue. Mise à jour d’une page de site internet / interactions avec les réseaux sociaux. Envoi de mailing et e-mailing. Adaptation d’un rédactionnel selon le media : presse, site Internet, réseaux sociaux. Suivi de tableaux de bord. Echange d’informations au moyen des outils collaboratifs.
Validation et sanction
Titre Professionnel
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
370 heures en centre
Durée indicative : 3 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Recrutement réalisé sur place, et sur entretien.
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau CAP/ BEP ou une première expérience dans le domaines.
Inscription
Contact renseignement Monsieur Alfred CADORET
Téléphone 07 63 63 01 04
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 331319 - Validité du 23/12/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/10/2021
Adresse d'inscription
33 Bd Général LECLERC
Le Forum (Espace ASCOT) 06240 Beausoleil
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
4MaCompta Expertise - Alfred Cadoret
Adresse
33 Bd Général LECLERC Le Forum (Espace ASCOT) 06240 Beausoleil
Téléphone
Site web
https://ifrsystems.webnode.fr/