Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
  • Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
  • Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.

Description, programmation

Bloc1 - Support aux activités commerciales de la PME/TPE (RNCP 35161 BC01) : Création/mise à jour de documents de l’entreprise. Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks. Mise à jour de tableaux de bord. Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale. Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d’offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements.
Bloc2 - Support à la gestion des activités de la PME/TPE (RNCP 35161 BC02) : Création/recyclage de messages et documents d’accueil. Création/mise à jour de planning, d’agenda. Production de statistiques et graphiques. Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, comptes rendus. Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personnel.
Bloc3 - Contribution à la communication de la PME/TPE (RNCP 35161 BC03) : Réalisation de travaux de communication, en lien avec les risques et les obligations liés aux NTIC. Adaptation d’un contenu graphique existant. Conception de formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue. Mise à jour d’une page de site internet / interactions avec les réseaux sociaux. Envoi de mailing et e-mailing. Adaptation d’un rédactionnel selon le media : presse, site Internet, réseaux sociaux. Suivi de tableaux de bord. Echange d’informations au moyen des outils collaboratifs.

Validation et sanction

Titre Professionnel

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1401 :

E1103 :

M1605 :

M1607 :

M1608 :


Durée, rythme, financement

Durée 370 heures en centre
Durée indicative : 3 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Recrutement réalisé sur place, et sur entretien.

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Avoir le niveau CAP/ BEP ou une première expérience dans le domaines.

Inscription

Contact renseignement Monsieur Alfred CADORET

Téléphone 07 63 63 01 04


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331319 - Validité du 23/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
33 Bd Général LECLERC
Le Forum (Espace ASCOT) 06240 Beausoleil

Lieu de formation


Organisme de formation responsable