Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales bloc de compétence 1 contribution aux missions support des activités commerciales de la PME



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats.
  • Apporter un support à l’action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels.
  • Contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d’informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation ds supports numériques de l’entreprise.

Description, programmation

Logiciels « texteur » et « tableur » :
Excel / Word
Techniques administratives – Ecrits professionnels
Messagerie OUTLOOK – Sécurité informatique RGPD
Facturation – Calculs commerciaux - SAGE 50C Ciel

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1401 :

E1103 :

M1605 :

M1607 :

M1608 :


Durée, rythme, financement

Durée 154 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Nicole VIARD

Téléphone 06 30 91 99 69


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331319 - Validité du 23/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
245 route des Lucioles
Bât Antipolis Business - Sophia Antipolis 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable