Assistant(e) administration des ventes (ADV) : outils et techniques



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Maîtriser les différentes missions et responsabilités de la fonction ADV
  • Etre l’interface entre les clients et les services internes de l’entreprise
  • Satisfaire les acheteurs dans le suivi de leur commande

Description, programmation

1 - Le métier d’ADV • Comprendre le rôle de l’ADV • S’approprier la fonction d’interface de l’ADV• Identifier les missions d’ADV• Prendre contact avec un client2- Les missions d’ADV • Conseiller sa clientèle• Suivre une commande• Savoir fidéliser sa clientèle• Identifier les qualités relationnelles de l’ADV3 - La relation client • Savoir pratiquer une écoute active• Comprendre et répondre aux demandes du client• Adapter sa communication pour identifier et comprendre les attentes du client• Savoir gérer les litiges et les objections

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Toute personne ayant un profil commercial sédentaire

Inscription

Contact renseignement Madame Elodie Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme - C


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/01/2020

Adresse d'inscription
Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
74 rue Barthélémy de Laffemas 26000 Valence

Lieu de formation


Organisme de formation responsable