Assistant(e) de direction
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de la formation les candidats ont acquis un savoir-faire très opérationnel leur permettant de gérer efficacement l’information de la structure/service :
Production, diffusion (via différents canaux), collecte et archivage de documents.
Ils assisteront une direction ou un manager, tant dans les tâches quotidiennes, que dans la gestion de projets.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.
Description, programmation
Gérer le système d’information :
- Optimiser l’utilisation du clavier.
- Élaborer et ou gérer les documents du service (plannings, courriers, CR, rapports etc à l’aide d’un logiciel de traitement de texte (Word).
- Réaliser des tableaux, des graphiques, gérer des données etc à l’aide d’un tableur (Excel).
- Réaliser et animer des présentations professionnelles sur un logiciel approprié (PowerPoint).
- Réaliser des écrits professionnels (courriers, notes de service, CR, plannings etc).
- Outils collaboratifs et de communication on-line.
- Utilisation professionnelle des Réseaux sociaux.
- Conception et diffusion d’une newsletter, e mailing.
Organiser et planifier les activités d’un directeur ou d’une direction :
- Organiser et optimiser le quotidien d’un directeur/direction.
- Communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral avec divers interlocuteurs.
- Prise de parole en public.
- Maîtriser les principes d’une communication efficace.
Participer à la gestion de projets :
- Maîtriser les calculs commerciaux.
- Suivre les ventes.
- Participer à la coordination d’un projet.
- Organiser un événement.
- Accompagner la mise en oeuvre d’un plan marketing.
- Participer à la gestion des ressources humaines.
- Veiller à la conformité des documents et des procédures au regard du droit des sociétés.
Validation et sanction
Assistant(e) de direction ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
560 heures en centre, 600 heures en entreprise
Durée indicative : 261 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 455 h - Entreprise : 600 h - FOAD : 105 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis S'agissant de formations professionnelles pour adultes, la motivation est un facteur déterminant. Niveau bac ou plus, ou autodidacte. Expérience professionnelle souhaitée.
Inscription
Contact renseignement Mme Danielle MARTINHO
Téléphone 01 64 37 36 74
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249384 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 08/12/2021
Adresse d'inscription
51 Avenue Thiers 77000 Melun
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Ifocop
Adresse
51 Avenue Thiers 77000 Melun
Téléphone
Fax
01 64 37 40 97
Site web
http://www.ifocop.fr