Assistant.e manager d'unité marchande



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanalAnimer l’équipe d’une unité marchande

Description, programmation

Période d’intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation 

Module 1. Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal : Réalisation du marchandisage ; Participation au développement des ventes de services et de produits ; Analyse des résultats économiques, financiers et réalisation des plans d’actions pour atteindre les objectifs
Période en entreprise.

Module 2. Animer l’équipe d’une unité marchande : contribution au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe ; Coordination de l’activité de l’équipe et ajustement de la planification horaire ; Mobilisation de l’équipe au quotidien .

Période en entreprise .

Période de synthèse et de certification .

Modules transverses
Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.

Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l’éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.

Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.

Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.

Validation et sanction

Titre professionnel assistant manager d’unité marchande

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

D1301 :

D1502 :

D1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 532 heures en centre, 315 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Deux profils sont possibles. 1) Niveau classe de 1re ou équivalent. 2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 (ex V) dans les métiers de la vente ou de services à la clientèle + 1 an d'expérience professionnelle.

Inscription

Contact renseignement Madame Murielle AFPA BREST

Téléphone 00 00 00 39 36


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331645 - Validité du 05/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
AFPA Centre de Brest
15 rue du Petit Spernot 29200 Brest

Lieu de formation


Organisme de formation responsable