Assistant(e) : réussir sa prise de fonction
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Faciliter les échanges avec votre manager et vos équipesMobiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stressDévelopper une vision globale pour répondre aux attentes du posteComprendre les enjeux de l’entreprise et leurs conséquences pour votre missionEnvisager la polyvalence comme une chance de s’épanouir pleinement dans votre vie professionnelleComprendre les enjeux de l’entreprise et leurs conséquences pour sa missionEnvisager la polyvalence comme une chance de s’épanouir pleinement dans sa vie professionnelle.
Description, programmation
Programme- Introduction- Présentation de chacun- Attentes et objectifs visés de chaque participant- Présentation de la formation - Clarifier les rôles et les missions- Identifier les compétences clés du métier : savoir, savoir-faire, savoir-être - Définir les contours de ses prérogatives - Structure, frontière et position - Clarifier les contraintes et les enjeux avec le dirigeant : rôle, position et responsabilité de chacun - Identifier sa valeur ajoutée d’assistant(e) - Négocier son niveau d’autonomie et de décision - Savoir travailler efficacement avec son responsable Définir l’importance et l’urgence avec méthode Anticiper et planifier les activités dans le temps Adopter une posture de responsable Faire respecter les règles et décisions avec diplomatie Adopter les réflexes d’une démarche orientée solutions Savoir argumenter et agir pour relayer les décisions Analyser les dysfonctionnements et être force de proposition Prendre soin de soi Maîtriser son stress Oser demander Savoir dire "non" lorsque c’est nécessaire Développer son sens de la repartie Rester en accord avec ses valeurs Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi Gérer son temps Autodiagnostic : points forts et à améliorer Définir son plan d’action Elaborer un plan d’action individuel Concevoir sa stratégie de travail pour développer sa relation avec son responsable Objectifs de prise de conscience des processus à l’oeuvre dans l’entreprise et analyse comportementale Mise en place de solutions pour corriger les dysfonctionnements Synthèse de la session Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant Bilan oral et évaluation à chaud
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 14 heures en centre
Modalités de l'alternance pas d'alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Présentation d'un dossier
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Inscription
Contact renseignement Isabelle AUPROUX
Téléphone 0383905825
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/12/2019
Adresse d'inscription
4 allée de la Forêt de la Reine 54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Modalité Nathalie LEONARD 03.83.90.58.27.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
M2I FORMATION NANCY
Adresse
4 allée de la Forêt de la Reine Rez de chaussée 54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Téléphone
Site web
https://www.m2iformation.fr/