Assistant(e) webmarketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Profil professionnel :
L’assistant webmarketing utilise tous les outils de la communication, du marketing et du web. il s’imprègne des évolutions techniques, juridiques et des innovations dans son domaine. Au sein de toute entreprise, collectivité association, du département marketing d’une entreprise, d’un cabinet conseil en marketing ou webmarketing, ou dans une agence de communication 360, l’Assistant Webmarketing est chargé d’assurer la mise en place des actions de webmarketing en matière de réseaux sociaux, site web, newsletter...
Les compétences professionnelles visées :
Pouvoir assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l’organisation et le suivi des actions de marketing et de web marketing opérationnels. Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l’entreprise et plus particulièrement par le département marketing. Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l’entreprise et fidéliser les clients. Établir une veille concurrentielle.
Description, programmation
Culture Web et digital : culture web et digital ; animation des réseaux sociaux ; rédactionnel web
Marketing web et digital : web marketing ; techniques de référencement
Création et animation web : PAO : Photoshop, Illustrator, In Design ; Démarche créative, ergonomie web
Technologie web et digital : techniques d’intégration ; développement web et mobile ; projet web et digital
Stratégie marketing : marketing fondamental ; marketing opérationnel ; marketing stratégique
Stratégie de communication : communication interpersonnelle ; communication professionnelle ; stratégie de communication
Management et gestion : fonctionnement des entreprises ; management des hommes et des organisations : initiation à la gestion ; perfectionnement à la gestion ; négociation et relation client ; droit du marketing et du multimédia
Anglais professionnel
La validation par bloc de compétences n’est pas possible sur cette formation.
Validation et sanction
Bac + 2
La validation par bloc de compétences n’est pas possible sur cette formation.
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1148 heures en centre, 1498 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Inscription
Contact renseignement Isabelle StarTech Normandy
Téléphone 0233808750
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 327665 - Validité du 02/10/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 21/09/2020
Adresse d'inscription
StarTech Normandy
Espace Numérique StarTech France
31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
StarTech Normandy
Adresse
Espace Numérique StarTech France 31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon
Téléphone
Site web
http://www.startechnormandy.com/