Attaché (e) commercial (e)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtenir un Bac+2 en 1 an.L’attaché (e) commercial (e) est un/une commercial (e) qui sait : - Organiser son activité commerciale.- Réaliser une démarche de prospection.- Négocier et suivre une vente.- Gérer son portefeuille et la relation client. Il/elle gère et développe son portefeuille client.Il/elle élabore et planifie son plan d’action.Il/elle mène des négociations commerciales (dans ses étapes) : élaboration, proposition, discussion, conclusion de la vente. A l’issue de la formation, le/la candidat (e) est en capacité de développer et entretenir un portefeuille de clients afin d’accroître le chiffre d ’affaires de l’entreprise.

Description, programmation

Bloc A : Organiser son activité commerciale - Analyser le marché de son secteur commercial.- Organiser son activité commerciale.- Préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales.- Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale.Bloc B : Réaliser une démarche de prospection- Préparer et planifier ses actions de prospection.- Préparer et mener ses entretiens de prospection.- Suivre et analyser les résultats de sa prospection.- Utiliser les outils informatiques au service de la prospection.Bloc C : Négocier et suivre une vente- Préparer un entretien de vente = CCE.- Mener une négociation commerciale.- Réaliser un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale.- Traiter les objections et conclure une vente = CCE Mener une négociation commerciale.- Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur.- Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne.- Utiliser les outils informatiques au service de la vente.Bloc D : Gérer son portefeuille et la relation client- Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients.- Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes.- Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales.- Proposer de nouvelles offres commerciales.- Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes.- Utiliser les outils informatiques au service de la relation client.- Certificat de compétences en entreprise.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1102 :

C1206 :

D1402 :

D1403 :

D1407 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Durée : 1 semaine de cours - 3 semaine de stage.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Il faut contacter Mme SALIOU par tél. : 03.83.85.61.21 ou par mail : s.saliou@eesc.fr Il y a un dossier de candidature + entretien + tests.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau IV validé - Avoir le sens commercial.

Inscription

Contact renseignement Stéphanie SALIOU

Téléphone 0383856121


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/12/2021

Adresse d'inscription
110 Boulevard d'Austrasie 54100 Nancy

Modalité Contacter Stéphanie SALIOU par tél. : 03.83.85.61.21 ou par mail : s.saliou@eesc.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable