Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux - Mention :Master - Parcours :MASTER SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE mention Audiovisuel Médias Interactifs Numériques Jeux
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
L objectif de ce Master pluridisciplinaire AMINJ GAME est de former des experts et chefs de projets en conception de ressources multimédia destinées à l apprentissage la formation professionnelle l enseignement Serious Games Learning Game simulateurs transmédia MOOC ... mais aussi à tous les secteurs de la gamification Advergame Newsgame Edugame ... . Le champ des compétences étant large ce Master reflète ce nouveau corpus métier par sa pluridisciplinarité et ses thématiques transverses Sciences Technologiques et Informatiques Sciences Humaines et Sociales Sciences de l Education Droit et Economie. Ce Master met en avant cinq axes Remise à niveau Parce que ce Master a été modélisé pour un large public des modules de remise à niveau seront accessibles en première année selon le profil de l étudiant Théorie de l apprentissage et Méthodes techniques outils pédagogiques d une part Algorithme et Programmation et Introduction aux langages WEB d autre part. Pluridisciplinarité Enseignements de compétences transverses et constitution de groupes de travail collaboratif pluridisciplinaires lors des Travaux Tutorés et des Travaux Pratiques. La richesse de cette mixité est gage de dynamisme et de réussite. Mixité des publics et des parcours Le Master AMINJ GAME est conçu et développé pour s adapter aux trois rythmes des apprentissages Formation continue formation initiale et formation par l alternance. Les trois profils d étudiants peuvent suivre les même cours à l INU Champollion seul les projets et les périodes de stages sont différenciés. De plus ce Master est accessible par la Validation des Acquis d Expérience VAE . Professionnalisation Avec un module d insertion professionnelle et un stage de longue durée en seconde année le Master AMINJ GAME s inscrit dans une logique de professionnalisation et d employabilité des étudiants. Méthodologie par projet Les trois premiers semestres du Master AMINJ ont chacun un objectif pédagogique valorisant le travail par projet en groupe pluridisciplinaire et permettant de générer des apprentissages à travers la réalisation d une production concrète A la fin du semestre 7 l étudiant sera capable de concevoir et de scénariser par un travail d équipe un média interactif pour transmettre une compétence une information ou un message.A la fin du semestre 8 l étudiant sera capable de concevoir et mettre en production par un travail d équipe un média interactif numérique Web Game jeu 2D 3D ... .A la fin du semestre 9 l étudiant sera capable de concevoir développer expérimenter et évaluer par un travail d équipe un média interactif pédagogique.A l issue de la formation les diplômés seront en capacité de concevoir manager développer budgétiser et évaluer un dispositif de jeu sérieux ou de médias interactifs numériques rattaché prioritairement à l univers de la formation mais en lien aussi avec les domaines du marketing
Description, programmation
Organisation du diplômeChaque semestre se construit autour d un objectif pédagogique précis. En première année des projets tutorés permettent de mettre en pratique rapidement les concepts de gamification d écriture interactive et de ressources numériq
Validation et sanction
Master (LMD)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 800 heures en centre, 600 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 308058 - Validité du 19/03/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
Place de Verdun 81012 Albi