Augmentez votre efficacité professionnelle et relationnelle



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

 ? Identifier la dimensionrelationnelle de la communication
 ? Intégrer lesconcepts et les outils clés de la communication et acquérir les réflexes nécessaires à une communication optimale etassertive pour maintenir unerelation de qualité
 ? Identifier son fonctionnementpropre et reconnaître sa valeur ajoutée dans lefonctionnement d’une équipe
 ? Repérer le type de personnalité de sesinterlocuteur.rices et savoir adapter son message
 ? Gérer son propre niveau d’énergie, sa motivation et son stress et reconnaître ceux de ses équipes
 ? Construire une culture de QVT (Qualité de Vie auTravail) dans et avec ses équipes
Cette formation permetde :
 ? COMPRENDRE ET AMÉLIORER la communicationdans les équipes pour plus de cohésion
 ? CONSTRUIRE une posture deconfiance dans les relations à soi et aux autres (clients, collègues,partenaires) et avoir le bon positionnement
 ? RETROUVER des marges demanœuvre avec son équipe en situation complexe et maintenir une bonne Qualitéde Vie au Travail

Description, programmation

24h elearning asynchrone +4h rdv individuel avec la formatrice : 2*2h (à la remise du pré-profil, àla fin du parcours)
 ? Les 6 types de personnalitéspour avoir des clés de compréhension dans la communication interpersonnelle
 ? Les filtres de perception et decommunication : soi face aux autres, s’insérer dans l’équipe, manager lesdifférences
 ? L’environnement favorable pourtravailler efficacement et atteindre la performance d’équipe
 ? La motivation Compréhensionde ses motivations profondes, la motivation d’équipe
 ? Faire passer un message clair etadapté à son interlocuteur.rice
 ? Reconnaissance de ses besoins etdes comportements sous stress et mise en place un plan d’actions
 ? Lesleviers de l’assertivité et la compréhension des besoins (Affirmation desoi et respect des autres) : CNV, DESC
 ? Compréhension des conflits enéquipe
 ? Identification de la couleur deson interlocuteur.rice
 ? Positionnement en équipe, valeurajoutée de chacun dans une équipe performante
 
Pland’actions tout au long du parcours
· Bilandes compétences acquises.
· Plande progrès individuel.

Validation et sanction

Etre en capacité d’analyser leurs compétences professionnelles et relationnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations, limiter les conflits, améliorer la QVT.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun? Chaque stagiaire recevra un lien avec un questionnaire en ligne à remplir 5 jours minimum avant le début de la session ? Chaque stagiaire devra se munir d'un smartphone, d'un PC ou d'une tablette (avec possibilité de wifi) afin de suivre les modules elearning ? Chaque stagiaire devra se connecter en visio à l'aide d'un ordinateur, d'un smartphone (ou d'une tablette avec possibilité de wifi)

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
5 chemin de Cassebois
5 chemin de Cassebois 31270 Cugnaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable