Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Maîtriser l’interface de 3DS Max.
Modélisez, texturez, animez et rendez vos envies graphiques en 3D.
Description, programmation
I / Programme 3dsmax Bases (5 journées)
A / Interface et environnement de 3dsmax :
- Les outils et modules 3dsmax
- Les menus et modes d’affichage
- 3dsmax, outil de précision
- Outils de personnalisation
B / Modélisation 3dsmax :
- Les outils de création
- PRE des objets 3D
- Les modificateurs
- Édition et gestion sous-objet
- Lissage ou optimisation de polygones
- Utilisation des outils de sculpt et de paint (scatter)
- Les objets composés
- La modélisation Spline
C / Création Vectorielle 2D/2.5D & 3D :
- Le modificateur Section croisée (coupe)
- Surfaces et polygones
- Élévations Loft et fusion de formes
- Initiation aux Nurbs
D / Matériaux, textures et Shaders 3dsmax :
- Interface de l’Editeur de Matériaux Slate Nodal
- Théorie sur les textures
- Les types d’ombrage (shaders)
- Chemin des images
- Les textures 2d/3d
- Application sur objets et affichage
- Textures de composition
- Textures complexes
- Les textures multi sous objets (ID)
- Une texture simule l’ombre
E / Les Lumières et Caméras 3dsmax :
Type et paramètres
Théorie sur les ambiances
Gestion d’affichage des ombres
Canaux d’effets objets
lumière volumétrique
Corrélation avec les paramètres d’ombrages
Création de caméras
Types et réglages
Trajectoire et animation
Effets de caméra
F / Les Particules 3dsmax :
Systèmes et paramètres
Types et génération
Réseaux de particules
Liaisons à déformations spatiales
G / Animation linéaire et non linaire 3dsmax :
Interface outils d’animation
Animation (non)linéaire - Vue Piste
Les pivots d’objets
Liaisons d’objets et hiérarchies
Mise en relation d’objets
H / Le Rendu Arnold avec 3dsmax :
Le rendu réaliste d’un visage à l’aide du matériau standard Arnold
Le rendu architectural intérieur, jour et nuit
Le rendu architectural extérieur
Le rendu studio d’un véhicule
Le rendu par passe et le compositing
Le rendu d’une animation
Validation et sanction
Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
35 heures en centre
Durée indicative : 361 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 21 h Max : 35 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bonnes connaissances de l'environnement Windows et périphériques. Avoir le sens de l'image.
Inscription
Contact renseignement M. Thomas AUJAMES
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235792 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 04/01/2021
Adresse d'inscription
32 Rue de Tournenfils 91540 Mennecy
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Atfi formation
Adresse
8 Rue des Eteules 91540 Mennecy
Téléphone
Site web
https://www.atfiformation.fr