Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser l’interface de 3DS Max.
Modélisez, texturez, animez et rendez vos envies graphiques en 3D.

Description, programmation

I / Programme 3dsmax Bases (5 journées)

A / Interface et environnement de 3dsmax :

  • Les outils et modules 3dsmax
  • Les menus et modes d’affichage
  • 3dsmax, outil de précision
  • Outils de personnalisation

B / Modélisation 3dsmax :

  • Les outils de création
  • PRE des objets 3D
  • Les modificateurs
  • Édition et gestion sous-objet
  • Lissage ou optimisation de polygones
  • Utilisation des outils de sculpt et de paint (scatter)
  • Les objets composés
  • La modélisation Spline

C / Création Vectorielle 2D/2.5D & 3D :

  • Le modificateur Section croisée (coupe)
  • Surfaces et polygones
  • Élévations Loft et fusion de formes
  • Initiation aux Nurbs

D / Matériaux, textures et Shaders 3dsmax :

  • Interface de l’Editeur de Matériaux Slate Nodal
  • Théorie sur les textures
  • Les types d’ombrage (shaders)
  • Chemin des images
  • Les textures 2d/3d
  • Application sur objets et affichage
  • Textures de composition
  • Textures complexes
  • Les textures multi sous objets (ID)
  • Une texture simule l’ombre

E / Les Lumières et Caméras 3dsmax :
Type et paramètres
Théorie sur les ambiances
Gestion d’affichage des ombres
Canaux d’effets objets
lumière volumétrique
Corrélation avec les paramètres d’ombrages
Création de caméras
Types et réglages
Trajectoire et animation
Effets de caméra

F / Les Particules 3dsmax :
Systèmes et paramètres
Types et génération
Réseaux de particules
Liaisons à déformations spatiales

G / Animation linéaire et non linaire 3dsmax :
Interface outils d’animation
Animation (non)linéaire - Vue Piste
Les pivots d’objets
Liaisons d’objets et hiérarchies
Mise en relation d’objets

H / Le Rendu Arnold avec 3dsmax :
Le rendu réaliste d’un visage à l’aide du matériau standard Arnold
Le rendu architectural intérieur, jour et nuit
Le rendu architectural extérieur
Le rendu studio d’un véhicule
Le rendu par passe et le compositing
Le rendu d’une animation

Validation et sanction

Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

F1101 :

F1104 :

L1304 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 14 h Max : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bonnes connaissances de l'environnement Windows et périphériques. Avoir le sens de l'image.

Inscription

Contact renseignement M. Thomas AUJAMES


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235792 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
32 Rue de Tournenfils 91540 Mennecy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable