Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) - 3DS Max Design - perfectionnement
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité
- Etre opérationnel professionnellement juste après la formation
- Passage de la certification Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)
Description, programmation
1. RAPPEL DES COMMANDES DE 3DS MAX (RÉVISION)
- Mise à jour de l’interface
- La mise à niveau et les nouveautés
- Outils de positionnement
- Trouver l’aide
2. LES CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE D’ABORD AVANT DE COMMENCER UN PROJET
- Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,...)
- Définition des unités
- Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
- Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
- Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation
3. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISION
- Travail par calques
- La sélection d’objets
- La gestion d’affichage
- Les Xrefs
- La hiérarchie et les liens entre objets
4. CRÉATION D’UNE SCÈNE
- Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)
- Gestions des scènes
- Fusion des objets dans la scène
- Gestion des scènes avec des conteneurs
- Mise à jour des conteneurs
5. L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC D’AUTRES LOGICIELS
- Comprendre l’interopérabilité
- Lier les différentes méthodes d’Importation
- Liens vers un modèle d’AutoCAD
- Application de matériaux à un modèle AutoCAD
- Rendu d’un modèle AutoCAD Lié
- Préparation du fichier REVIT
- Création d’une vue et filtrage des objets
- Découpage de la maquette REVIT
- Liaison d’un modèle Revit
- Rendu d’un modèle Revit lier
- Importation d’une Assemblage Inventor
- Présentation du module Civil View
- Initialisation de l’interface Civil View
- Importation d’un modèle Civil 3D
- Comprendre la fonction View Explorer
- Placer le marquage routier objets
- Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules
- Rendu vue de la scène civile
- Importation d’un fichier FBX
- Exportation d’un fichier FBX
6. LES MATÉRIAUX
- Matériaux d’introduction
- Comprendre l’éditeur de matériaux
- Editeur de matériaux détaillé
- Travailler avec les matériaux
- Découvrir l’Arc et Design Matériau
- Les Maps de réglage
- Paramètre réflectivité
- Attribution d’un matériau
- Utilisation des motifs
- Intégration Displacement Mapping
- Réglage de la transparence
- Calcul de la taille des motifs
- Création d’un motif en mosaïque
- Ajout d’un UVW Map modificateur
- Travailler avec Développer UVW
- Travailler avec des matériaux multiples
- Découvrir le matériau multi / sous-objet
Validation et sanction
Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Formation 3DS Max Design – Initiation
Inscription
Contact renseignement Laurent ABSUP
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 235792 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 02/12/2021
Adresse d'inscription
Absup
55 rue Baraban 69003 Lyon 3e
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
Absup
Adresse
55 rue Baraban 69003 Lyon 3e