Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur) - 3DS Max Design - perfectionnement



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l’interopérabilité
  • Etre opérationnel professionnellement juste après la formation
  • Passage de la certification Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)

Description, programmation

1. RAPPEL DES COMMANDES DE 3DS MAX (RÉVISION)

  • Mise à jour de l’interface
  • La mise à niveau et les nouveautés
  • Outils de positionnement
  • Trouver l’aide

2. LES CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE D’ABORD AVANT DE COMMENCER UN PROJET

  • Description des zones d’outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d’outils principales,...)
  • Définition des unités
  • Configuration driver d’affichage et préférences utilisateurs
  • Modélisation avec les objets standards et les primitives étendues
  • Gestion des affichages et des fenêtres de visualisation

3. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISION

  • Travail par calques
  • La sélection d’objets
  • La gestion d’affichage
  • Les Xrefs
  • La hiérarchie et les liens entre objets

4. CRÉATION D’UNE SCÈNE

  • Récupération de fichiers d’autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)
  • Gestions des scènes
  • Fusion des objets dans la scène
  • Gestion des scènes avec des conteneurs
  • Mise à jour des conteneurs

5. L’INTEROPÉRABILITÉ AVEC D’AUTRES LOGICIELS

  • Comprendre l’interopérabilité
  • Lier les différentes méthodes d’Importation
  • Liens vers un modèle d’AutoCAD
  • Application de matériaux à un modèle AutoCAD
  • Rendu d’un modèle AutoCAD Lié
  • Préparation du fichier REVIT
  • Création d’une vue et filtrage des objets
  • Découpage de la maquette REVIT
  • Liaison d’un modèle Revit
  • Rendu d’un modèle Revit lier
  • Importation d’une Assemblage Inventor
  • Présentation du module Civil View
  • Initialisation de l’interface Civil View
  • Importation d’un modèle Civil 3D
  • Comprendre la fonction View Explorer
  • Placer le marquage routier objets
  • Ajout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhicules
  • Rendu vue de la scène civile
  • Importation d’un fichier FBX
  • Exportation d’un fichier FBX

6. LES MATÉRIAUX

  • Matériaux d’introduction
  • Comprendre l’éditeur de matériaux
  • Editeur de matériaux détaillé
  • Travailler avec les matériaux
  • Découvrir l’Arc et Design Matériau
  • Les Maps de réglage
  • Paramètre réflectivité
  • Attribution d’un matériau
  • Utilisation des motifs
  • Intégration Displacement Mapping
  • Réglage de la transparence
  • Calcul de la taille des motifs
  • Création d’un motif en mosaïque
  • Ajout d’un UVW Map modificateur
  • Travailler avec Développer UVW
  • Travailler avec des matériaux multiples
  • Découvrir le matériau multi / sous-objet

Validation et sanction

Autodesk 3ds Max (ACU certification officielle éditeur)

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

F1104 :

H1203 :

L1304 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Formation 3DS Max Design – Initiation

Inscription

Contact renseignement Laurent ABSUP


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 235792 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/12/2021

Adresse d'inscription
Absup
55 rue Baraban 69003 Lyon 3e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable