BAC PRO Métiers de la Relation Client Option A et Option B (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Exercer, sous l’autorité d’un responsable, les activités propres à un point de vente : vente et fidélisation de la
clientèle, animation de la surface de vente, approvisionnement, tâches de gestion courante. Ce métier réclame
des qualités telles que dynamisme, réactivité, autonomie et des facultés de communication.

Description, programmation

Le programme se décompose en :

Des enseignements généraux

• Mathématiques, Français, Histoire Géographie et éducation civique
• Anglais
• Espagnol
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Education physique et sportive.

Enseignements professionnels
• Vente
• Animation
• Economie-droit
• Prévention sécurité environnement
• Accompagnement personnalisé

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

D1214 :

D1301 :

D1503 :

D1504 :

D1507 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un CAP Employé de vente ou titulaire d'un diplôme de niveau III Après la classe de 3ème ou de 2nde d'enseignement général. ou technologique.

Inscription

Contact renseignement Sophie THUILLIER

Téléphone 0674261386


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309607 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1 AVENUE DU CHATEAU D'ESTE 64140 Billère

Lieu de formation


Organisme de formation responsable