Bac Professionnel métiers de l'accueil
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce Bac Professionnel forme des chargés (es) de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs (ses), des clients (es), des usagers (es) et du trafic téléphonique.Le/la titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé (e) d’accueil, de standardiste, de téléconseiller (e).Il/elle peut également occuper des postes d’agent (e) multi-services d’accueil dans les hôpitaux ou être agent (e) d’accueil ou agent d’escale dans les transports.Il/elle maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil.Formé (e) aux techniques relationnelles, il/elle traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur (trice), prend en charge les réclamations.Il/elle a également des compétences commerciales.Il/elle connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.Cette formation remplace le Bac Professionnel accueil - relation clients (es) et usagers (es).
Description, programmation
Enseignements professionnels : 15 heures- Enseignements professionnels et co-intervention : 13 heures.- Prévention - Santé- Environnement : 1 heures.- Économie - Droit : 1 heures.Enseignements généraux : 12 heures- Français - Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique : 3,5 heures.- Mathématiques : 1,5 heures.- LVA : 2 heures.- LVB : 1,5 heures.- Arts Appliqués : 1 heures.- Éducation Physique et Sportive (EPS) : 2,5 heures.- Accompagnement personnalisé et préparation à l’orientation : 3 heures.- Formation en milieu professionnel : 22 semaines.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1350 heures en centre
Modalités de l'alternance En centre d'apprentissage : mardi, mercredi et jeudi. Vacances scolaire et périodes de stages en entreprise : vendredi et samedi.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur rendez-vous.
Niveau d'entrée niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis 2nd, Bac Professionnel métiers de la relation client (MRC) ou équivalent.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Sabine NGUYEN DUY
Téléphone 0383409780
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309608 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
60 rue d'Ensisheim 68270 Wittenheim
Modalité Nous contacter par mail : apprentissage@donboscowit.eu
Lieu de formation
Adresse :