BAC+4/5 Manager de la stratégie et de la politique commerciale Option Marketing E-Business - Alternance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Titre certifié Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale vise principalement les fonctions suivantes :- Fonctions commerciales et marketing.- Fonctions spécialisées e-business et web.- Fonctions en communication d’entreprise.

Description, programmation

1ère année : stratégie commerciale, études consommateurs, comportement du consommateur, innovation et lancement produit, orientation marché, capital de marque, marketing à l’international, promotion des ventes, animation de réseaux, veille sur internet, e-mailing, web marketing, conquérir et fidéliser le client, stratégie media, contrôle de gestion et business plan, anglais du marketing et des affaires.2ème année : marketing et stratégie, société digitale, création de site web et web marketing, gestion de projet internet et extranet, stratégie e-business, référencement et mesure de la performance web, community management et e-réputation, e-pub, e-CRM, relations publiques, plan d’action marketing opérationnel, communication interne, droit du numérique, atelier PAO, créativité.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1034 heures en centre, 2166 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 3 jours en centre de formation toutes les 2 semaines

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Aurélie VERVOORT

Téléphone 0389660901


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 07/09/2020

Adresse d'inscription
19 Allée Gluck 68200 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable