BAC+4 - ISCOM - Manager de la Marque - parcours franco-allemand



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Titre RNCP : Manager de la Marque
Prendre conscience de l’influence et de la valeur du nom d’une marque en tant que critère de choix déterminant de l’acte d’achat du consommateur
Conseiller la direction d’une organisation sur le pilotage de sa stratégie
Etre à l’écoute du marché national et international pour anticiper les nouvelles tendances et stimuler la politique d’innovation, spécifiquement en contexte franco-allemand
Orienter les projets de développement du comité de direction
Concevoir la stratégie de marque de l’organisation à partir de laquelle se structurent toute l’activité et la communication de l’entreprise.
Parcours trilingue, allemand professionnel

Description, programmation

1.Humanités et soft skills :
1.1. International Track : Communication english ; langues optionnelles (allemand, espagnol)
1.2. Parcours de Culture générale : Global communications ; Media and Society
2.Marketing, Communication, Création
2.1. Parcours Média : Budgétisation
2.2. Parcours Marque & Branding : Tendances, Histoire et Société ; Personal Branding ; La marque
3.Professionnalisation et culture métiers
3.1. Parcours professionnel : Forum de la Communication ; E-Commerce ; Relations Presse ; Gestion de crise ; Recherche personnelle tutorée ; Synthèse de projet professionnel
3.2. Mise en situation professionnelle : Mises en situation professionnelle ; challenges ; jeu d’entreprise ; Préparation BULATS Deutsch-Test für den Beruf ou Certificat Goethe-Zertifikat C1 ; gestion de projets à l’international
4. Enseignements de spécialité du parcours franco-allemand
International relations, stratégie cross-canal, brand & innovation, stratégie de partenariat événementiel, ...

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1106 :

E1401 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 500 heures en centre, 840 heures en entreprise

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission épreuves de sélection et entretien

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Parcours ISCOM préalable ou formation en lien avec la communication et le marketing Maîtrise des langues anglaises et allemandes

Inscription

Contact renseignement Natacha TODOROVIC

Téléphone 0388375916


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247819 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 06/09/2021

Adresse d'inscription
15 rue des Magasins 67000 Strasbourg

Modalité épreuves de sélection et entretien

Lieu de formation


Organisme de formation responsable