Bachelor Assurance et Banque
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Organisation de son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurances et de banque, dans le cadre d’une clientèle ciblée
- Organiser des actions commerciales en définissant son périmètre d’activité
- Développer une nouvelle clientèle dans le cadre de la partie prospection de son plan d’action
- Faciliter la prise de rendez-vous ou l’obtention d’appels entrants par les bénéfices du numérique ou de la recommandation active
- Permettre une gestion équilibrée et efficace du temps passé entre la prospection, les relances, les rendez-vous, la gestion des appels et le traitement des dossiers
- Générer des entretiens de vente en mettant en oeuvre avec agilité son plan d’action commerciale ciblé
- Obtenir des rendez-vous commerciaux en réalisant la prospection téléphonique
- Adapter l’organisation de l’activité commerciale en vue de son optimisation en analysant les retours prospects ainsi que les indicateurs de productivitéAccueil, information et analyse du contexte et des besoins du client
- Permettre au client de se sentir pris en charge avec professionnalisme et bienveillance
- Répondre aux besoins des clients tout en assurant le niveau d’expertise offert et générer une relation de confiance
- Recueillir les premières informations nécessaires à l’analyse de la situation du client, de son profil et cerner les caractéristiques de sa demande
- Proposer les offres spécifiques en lien avec les besoins du client et adaptées à son profil
- Vérifier que les conditions de faisabilité des opérations soient correctement réunies
- Construire une relation client digitale et optimisée dans sa gestion du temps
- Apporter des actions correctives dans un principe de recherche d’amélioration continueConseil et vente de prestations adaptées au client en assurance et banque
- Configurer la base de l’offre sur laquelle la réponse devra se construire, à partir de l’analyse des besoins réalisée auprès du client et de l’ensemble des solutions proposées
- Apporter une réponse sur mesure au client en sélectionnant une solution tenant compte de sa situation juridique et fiscale, dans un cadre réglementaire à respecter
- Accompagner le client dans une prise de décision responsable et durable, en conduisant l’entretien de vente-conseil, conformément à la DDA (Directive sur la Distribution de l’Assurance) dans le contexte des devoirs de conseil et d’information
- Permettre une simulation à partir des informations recueillies et transmises par le client, dans le respect du RGPD, en identifiant la faisabilité de l’opération et ses risques
- Recommander au client la solution la plus proche de ses besoins et de sa situation, en adaptant l’offre et en la complétant par les nouvelles opportunités émanant des nouvelles lois
- Assu
Validation et sanction
Chargé de clientèles en assurance et banque
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 528 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Marylou Lycée professionnel Saint-Marc
Téléphone 04 72 10 94 08
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 328829 - Validité du 11/03/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
Lycée professionnel Saint-Marc
4 rue Sainte-Hélène 69287 Lyon 2e