Bachelor banque assurance (Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Conduire la relation clientèle des particuliers de la banque ou de l’assurance

  • Analyser son portefeuille de clients dans son environnement afin d’élaborer un plan de développement et d’obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Analyser, commenter et rendre compte des résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés
  • Identifier les risques potentiels d’une entrée en relation ou d’une relation d’affaires existante et mettre en œuvre les mesures préventives adaptées
  • Accueillir le client et mener un entretien en face à face ou à distance
  • Identifier les besoins du client afin de proposer des produits et services appropriés
  • Négocier en recherchant un avantage mutuel à la conclusion d’une opération
  • Conclure un entretien de vente et accompagner le client à l’utilisation des différents canaux mis à sa disposition

• Préconiser les produits de la banque et de l’assurance à une clientèle de particuliers

  • Analyser l’opportunité et les risques d’une ouverture d’un compte, d’un produit d’ép

Description, programmation

UE 1 - Construction et gestion de la relation clientèle 9 séminaires de 21 heures
• Marketing stratégique
• Négociation
• Politique commerciale relation clients
• Cadre juridique de l’entreprise
• Règlementation bancassurance
• Communication et relations professionnelles
• Plan marketing digital
• Pilotage de l’activité commerciale
• Business plan financier

UE 2 - Activité préconisation produits et services 9 séminaires de 21 heures
bancaires et assurantiels
• Services bancaires
• Produits d’épargne
• Crédits à la personne
• Assurance des biens et des personnes
• Fiscalité du particulier
• Marchés et produits financiers
• Assurance de l’entrepreneur et de l’entreprise
• Gestion de patrimoine
• Défiscalisation et rentabilité de l’investissement

UE 3 - Applications professionnelles
• Anglais 42 heures
• Outils informatiques du manager 21 heures
• Entretien de vente 7 heures
• Pratique professionnelle en entreprise
• Dossier professionnel 126 heures

Evaluation - Validation : 14 heures
• 2 études de cas de 6 heures sur les UE 1 à 2 - coeff 0,6
• QCM sur chaque matière des UE 1 à 2 - coeff 0,4
• Entretien professionnel / 1 heure – coeff 1
• Dossier professionnel : écrit et soutenance orale / 1 heure – coeff 0,3
• Pratique professionnelle – coeff 0,7
• Pratique en Anglais, outils informatiques du manager - coeff 1

Compétences transversales Inclus dans l’UE applications professionnelles
Outils de développement personnel
Méthodes et outils de préparation aux épreuves écrites et orales
Méthodes de travail, efficacité professionnelle
Accompagnement sur le projet et les missions en entreprise

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

C1401 :


Durée, rythme, financement

Durée 588 heures en centre

Modalités de l'alternance 70% du temps en entreprise, 30% en formation

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un Bac + 2 (BTS, DUT,…) ou tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention de 120 crédits ECTS et accessible par la VAPP • Entretien individuel de motivation • Tests écrits

Inscription

Contact renseignement Valérie MOUSNIER

Téléphone 0549380838


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332629 - Validité du 24/04/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
SARL AFC
13 Allée des Anciennes Serres 86280 Saint-Benoît

Lieu de formation


Organisme de formation responsable