Bachelor chargé de marketing et promotion



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

yellowE est une nouvelle école en alternance qui propose aux étudiants des formations reconnues par l’Etat dans le domaine du commerce, marketing, RH, optique et bancaire.
Nos formations se distinguent des formations classiques sur plusieurs aspects :
Pédagogie positive : des cours dynamiques et motivants, adaptés aux besoins de nos étudiants
Apprentissage des soft skills : relation à soi, conscience de soi, gestion émotionnelle, leadership et pensée critique (un parcours de développement personnel vous est également proposé !)
Une formation hybride : Une journée de cours à distance par semaine + 5 semaines de séminaires en présentiel qui se dérouleront dans des lieux d’exceptions (espace de co-working, stade régionaux, start-up etc)
Des intervenants expérimentés : professionnels du monde de l’entreprise, consultants et formateurs renommés
Engagement citoyen : sensibilisation aux enjeux sociétaux et environnementaux.
La garantie d’un contrat en alternance : une fois l’entretien réalisé avec un membre de notre équipe, nous vous plaçons directement au sein d’une de nos entreprises partenaires.

Mettre en oeuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation opérationnelle. Participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l’organisation.
Maîtriser les procédures du service marketing : analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations.
Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles.
Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié. Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles,
Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.

Description, programmation

Activité 1 : contribution à la stratégie marketing / promotionnelle
1.1 participation au processus de veille concurrentielle
1.2 veille technique des outils digitaux et utilisation les outils numériques
1.3 sensibilisation au tracking et à la cybersécurité
1.4 réalisation d’études qualitatives et quantitatives
1.5 analyse de la marque
1.6 analyse de positionnement d’offres, de produits pour une clientèle cible 1.7 analyse de l’environnement économique et détection d’opportunités de développement

Activité 2 : conception de plans d’actions marketing et promotionnelles
2.1 définitions d’un plan marketing cross-canal
2.2 propositions d’un plan d’actions promotionnelles
2.3 coordination et mise en oeuvre d’un projet et des ressources impliquées 2.4 proposition d’un plan commercial et mise en place de partenariats
2.5 présentations d’un budget prévisionnel
2.6 mises en conformité d’un projet avec la législation

Activité 3 : pilotage d’un plan d’actions marketing
3.1 définitions d’indicateurs et reporting des actions menées 3.2 conception d’actions marketing opérationnel
3.3 conceptions d’actions marketing relationnel
3.4 mises en place d’opérations événementielles
3.5 managements d’une équipe 3.6 évaluation et présentation d’un projet marketing

Activité 4 : élaboration de contenus et choix de supports promotionnels
4.1 élaborations de contenus pour les supports d’information et de communication
4.2 propositions de recommandations visuelles
4.3 améliorations de contenus sur internet
4.4 réalisations du « search marketing », des displays et des affiliations 4.5 négociation d’achat de prestations
4.6 gestions de la notoriété et de l’e-réputation de l’organisation
4.7 communications professionnelles en langue anglaise

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 7 heures en centre
Durée indicative : 288 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 7 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +2 minimum.

Inscription

Contact renseignement M. Anton amadieu amadieu


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2021

Adresse d'inscription
2bis Rue de l'Abreuvoir 92100 Boulogne-Billancourt

Lieu de formation


Organisme de formation responsable