Bachelor Chargé de Marketing et Promotion
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le chargé de marketing et promotion meten œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axesstratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisationopérationnelle.
Son analyse de l’environnement luipermet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de larelation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missionssont de :
- Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations.
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est confié.
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles,
- Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources.
Description, programmation
- Gestion d’entreprise
- Techniques et Stratégies de Communication
- Management et Ressources Humaines
- Outils et Supports
- Techniques Marketing et Promotionnelles
- Option Marketing Digital
- Valorisation des Compétences Professionnelles
Validation et sanction
Bachelor Chargé de Marketing et Promotion
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
511 heures en centre, 1821 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Formation ouverte à tous public.Prérequis; être titulaire d'un bac+2
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329350 - Validité du 05/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/09/2022
Adresse d'inscription
11 Rue du 11 Novembre 1918 31300 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut supérieur Vidal
Adresse
11 Rue du 11 Novembre 1918 31300 Toulouse
Téléphone
Fax
05 61 33 18 61
Site web
http://www.isv.fr