Bachelor chargé (e) de communication plurimédia - Responsable communication et stratégies digitales
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le/la Bachelor responsable communication et stratégies digitales a pour but de permettre aux étudiants (es) issus (es) d’un Bac+2 d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien (ne) supérieur (e) à celui de cadre moyen.Il repose sur trois piliers :- Une formation alternée école/entreprise.- Un programme d’études qui s’attache à apporter aux étudiants (es) une bonne vision du monde des entreprises et à les préparer aux réalités de la vie professionnelle.- Des missions en entreprise qui sont un apprentissage progressif de l’activité professionnelle, et la matière d’œuvre du rapport d’activités – Mémoire de fin d’études présenté dans le cadre de l’examen final.Au-delà de ces trois piliers, l’école propose une expérimentation des talents reposant sur :- Un projet professionnel, véritable atout pour l’après-diplôme.- Un projet associatif, clé de l’expérience de terrain.- Un coaching personnalisé accompagnant l’étudiant tout au long de sa formation.Selon la taille de l’organisation, les dénominations de poste sont :- Responsable communication (web, online, digitale, interne, externe, événementielle, publicitaire).- Chef (fe) de mission/de projet en communication (digitale).- Responsable de projets publicitaires.- Responsable de stratégie digitale- Responsable des relations publiques.- Community Manager (euse).- Traffic Manager (euse).- Chargé (e) de communication.- Chef (fe) de publicité.- Attaché (e) de presse.- Consultant (e) relations presse.- Consultant (e) en communication (digitale).- Consultant (e) média.- Formateur (trice) en communication.
Description, programmation
UE 1 : Stratégie d’entreprise- Politique générale d’entreprise.- Diagnostic stratégique.- Stratégies numériques.- Management de l’information et des connaissances.- Développement de la stratégie à l’international.UE 2 : Management et Ressources Humaines (RH) :- Fondamentaux des RH, droit social.- Management des relations sociales.- Management d’équipes.- Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).UE 3 : Gestion d’entreprise- Comptabilité générale.- Gestion financière.UE4 : Marketing- Analyse comportementale du/de la consommateur (trice).- Stratégies marketing.- Marketing digital.- Mix marketing.UE5 : Stratégies de communication- Plan de la communication.- Communication événementielle.- Relations presse, relations publiques.- Copie Stratégie.- Plan média.- Stratégie de communication.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 600 heures en centre
Modalités de l'alternance En contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage, selon le planning de l'école.
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier.
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Diplôme niveau 3 - Bac+2.
Inscription
Contact renseignement Jenny LABOUZ
Téléphone 0388238472
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329341 - Validité du 01/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 12/10/2020
Adresse d'inscription
24a rue des Magasins 67200 Strasbourg
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
SARL Campus Privé d'Alsace
Adresse
.24a rue des Magasins 67000 Strasbourg
Téléphone
Site web
http://estudia.pro/ecole-estudia/