Bachelor chargé (e) de communication plurimédia - Responsable communication et stratégies digitales



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la Bachelor responsable communication et stratégies digitales a pour but de permettre aux étudiants (es) issus (es) d’un Bac+2 d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien (ne) supérieur (e) à celui de cadre moyen.Il repose sur trois piliers :- Une formation alternée école/entreprise.- Un programme d’études qui s’attache à apporter aux étudiants (es) une bonne vision du monde des entreprises et à les préparer aux réalités de la vie professionnelle.- Des missions en entreprise qui sont un apprentissage progressif de l’activité professionnelle, et la matière d’œuvre du rapport d’activités – Mémoire de fin d’études présenté dans le cadre de l’examen final.Au-delà de ces trois piliers, l’école propose une expérimentation des talents reposant sur :- Un projet professionnel, véritable atout pour l’après-diplôme.- Un projet associatif, clé de l’expérience de terrain.- Un coaching personnalisé accompagnant l’étudiant tout au long de sa formation.Selon la taille de l’organisation, les dénominations de poste sont :- Responsable communication (web, online, digitale, interne, externe, événementielle, publicitaire).- Chef (fe) de mission/de projet en communication (digitale).- Responsable de projets publicitaires.- Responsable de stratégie digitale- Responsable des relations publiques.- Community Manager (euse).- Traffic Manager (euse).- Chargé (e) de communication.- Chef (fe) de publicité.- Attaché (e) de presse.- Consultant (e) relations presse.- Consultant (e) en communication (digitale).- Consultant (e) média.- Formateur (trice) en communication.

Description, programmation

UE 1 : Stratégie d’entreprise- Politique générale d’entreprise.- Diagnostic stratégique.- Stratégies numériques.- Management de l’information et des connaissances.- Développement de la stratégie à l’international.UE 2 : Management et Ressources Humaines (RH) :- Fondamentaux des RH, droit social.- Management des relations sociales.- Management d’équipes.- Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).UE 3 : Gestion d’entreprise- Comptabilité générale.- Gestion financière.UE4 : Marketing- Analyse comportementale du/de la consommateur (trice).- Stratégies marketing.- Marketing digital.- Mix marketing.UE5 : Stratégies de communication- Plan de la communication.- Communication événementielle.- Relations presse, relations publiques.- Copie Stratégie.- Plan média.- Stratégie de communication.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1205 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre

Modalités de l'alternance En contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage, selon le planning de l'école.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier.

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Diplôme niveau 3 - Bac+2.

Inscription

Contact renseignement Jenny LABOUZ

Téléphone 0388238472


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329341 - Validité du 01/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 12/10/2020

Adresse d'inscription
24a rue des Magasins 67200 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable