Bachelor Chef de Projet Communication Digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le chef de projet digital est un véritable chef d’orchestre. Comme sonnom l’indique, il intervient sur l’ensemble de la chaîne de projet, de la phasede réflexion à la phase de production. Son rôle va donc être d’analyser,coordonner, planifier et mettre en œuvre les besoins de ses clients (externescomme internes, c’est à dire pour d’autres équipes !).
Etant amené à travailler sur tous types de demandes, être chef deprojet digital nécessite d’être polyvalent. Il doit donc être capabled’intervenir autant sur les plateformes web que mobiles afin d’êtreopérationnel sur de nombreux projets tels que l’analyse trafic, la mise enplace de campagnes online ou le référencement (SEM/SEO) entre autres.
Véritable coordinateur, il est le point de contact entre les équipestechniques (design, UX, développeurs) et doit donc faire preuve d’ouvertured’esprit afin d’avoir une bonne connaissance des pôles avec lesquels ilinteragit au quotidien. Pour cette raison, il doit être en mesure de comprendreles enjeux techniques pour pouvoir échanger et ainsi proposer des solutionsadaptées aux problèmes rencontrés.
Particulièrement en lien avec les développeurs, il est conseillé pourun chef de projet digital d’être à l’aise avec les technologies (typeJavaScrip), sans pour autant être un développeur ! Fort en technique web etpassionné par le marketing, ce profil doit faire preuve d’une excellenteculture digitale, notamment en ce qui concerne les nouveautés liées à sondomaine.
Description, programmation
Analyser le besoin et conduire l’étude de faisabilité du projet digital
- Ecosytème du web
- BIZDEV
- DATA management
- Législation pour le web - RGPD
Construire une solution digitale intégrée - UX, UI
- Conception d’une web App
- Solutions mobiles
- Conception d’une solution e-commerce
- La vidéo à l’image de la marque
- Hébergement et sécurisation d’une Solution
- Plan de test
Organiser et piloter un projet communication digitale - Gestion de projet
- Stratégie de communication digitale
- Agilité, méthode et outils
- Agilité, mise en œuvre
- Qualité web
- Maintenance corrective et évolutive des sites
Manager les projets de communication digitale - Analyse sociologique des organisations
- Outils du travail collaboratif
- Management d’une équipe projet
- Accompagnement du changement
- Leadership et relation commerciale
- Recours aux prestataires
- Management et Agilité
- Entrepreunariat VS Intrapreneuriat
Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale - Mise en place du plan de com digitale
- Référencement
- Stratégie de contenu au service de la marque
- Veille technologique
- Statistiques et mesure d’audience
Développer ses pratiques professionnelles - Pratique de l’anglais métier
- Projet fil rouge
- Projet professionnel
- Co-développement
Validation et sanction
Titre professionnel Chef de Projet en Communication Digitale (niveau 6,bac +3)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1014 heures en centre, 2366 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d'un Bac +2 (ou d'un titre niveau III équivalent) en marketing/communication ou dans le digital
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248397 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2020
Adresse d'inscription
Immeuble le Quatrième
Zone aéroportuaire
Immeuble le Quatrième CESI Montpellier 34130 Mauguio
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
CESI
Adresse
Immeuble le Quatrième Zone aéroportuaire Immeuble le Quatrième CESI Montpellier 34130 Mauguio
Téléphone
Site web
http://www.cesi.fr