Bachelor Chef de Projet Communication Digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le chef de projet digital est un véritable chef d orchestre. Comme son nom l indique il intervient sur l ensemble de la chaîne de projet de la phase de réflexion à la phase de production. Son rôle va donc être d analyser coordonner planifier et mettre en œuvre les besoins de ses clients externes comme internes c est à dire pour d autres équipes . Etant amené à travailler sur tous types de demandes être chef de projet digital nécessite d être polyvalent. Il doit donc être capable d intervenir autant sur les plateformes web que mobiles afin d être opérationnel sur de nombreux projets tels que l analyse trafic la mise en place de campagnes online ou le référencement SEM SEO entre autres. Véritable coordinateur il est le point de contact entre les équipes techniques design UX développeurs et doit donc faire preuve d ouverture d esprit afin d avoir une bonne connaissance des pôles avec lesquels il interagit au quotidien. Pour cette raison il doit être en mesure de comprendre les enjeux techniques pour pouvoir échanger et ainsi proposer des solutions adaptées aux problèmes rencontrés. Particulièrement en lien avec les développeurs il est conseillé pour un chef de projet digital d être à l aise avec les technologies type JavaScrip sans pour autant être un développeur Fort en technique web et passionné par le marketing ce profil doit faire preuve d une excellente culture digitale notamment en ce qui concerne les nouveautés liées à son domaine.

Description, programmation

Analyser le besoin et conduire l étude de faisabilité du projet digital inf. - Ecosytème du web - BIZDEV - DATA management - Législation pour le web - RGPD Construire une solution digitale intégrée inf. - UX UI - Conception d une web App - Solutions mobiles - Conception d une solution e-commerce - La vidéo à l image de la marque - Hébergement et sécurisation d une Solution - Plan de test Organiser et piloter un projet communication digitale inf. - Gestion de projet - Stratégie de communication digitale - Agilité méthode et outils - Agilité mise en œuvre - Qualité web - Maintenance corrective et évolutive des sites Manager les projets de communication digitale inf. - Analyse sociologique des organisations - Outils du travail collaboratif - Management d une équipe projet - Accompagnement du changement - Leadership et relation commerciale - Recours aux prestataires - Management et Agilité - Entrepreunariat VS Intrapreneuriat Promouvoir et maîtriser le projet par le plan de communication digitale inf. - Mise en place du plan de com digitale - Référencement - Stratégie de contenu au service de la marque - Veille technologique - Statistiques et mesure d audience Développer ses pratiques professionnelles inf. - Pratique de l anglais métier - Projet fil rouge - Projet professionnel - Co-développement inf. div

Validation et sanction

Titre professionnel Chef de Projet en Communication Digitale (niveau 6,bac +3)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1805 :

M1806 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 1300 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire d un Bac 2 ou d un titre niveau III équivalent en marketing communication ou dans le digital

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248397 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 18/10/2021

Adresse d'inscription
Immeuble le Quatrième
Zone Aéroportuaire 34130 Mauguio

Lieu de formation


Organisme de formation responsable