Bachelor commerce et marketing des vins et spiritueux



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

UNE FORMATION PRATIQUE ET PROFESSIONNALISANTE Business Track : Une année pour acquérir les compétences attendues par les entreprisesVous recevez un enseignement spécialisé centré sur la maîtrise des produits et des outils du commerce et du marketing. Encadré par des professionnels, spécialistes de leur discipline, vous travaillez sur des cas réels. Les modules académiques et techniques sont ponctués par des séminaires professionnels organisés autour de nombreuses thématiques.En initial, un stage de 5 mois minimum, en France ou à l’étranger, vous permet de vous projeter dans votre avenir professionnel.Un rapport de stage et une soutenance finalisent ce cursus. Pour cela des regroupements et des rendez-vous individuels sont organisés pour assurer le suivi des missions en entreprise et faciliter la rédaction du rapport de stage.

Description, programmation

LES ESSENTIELS

  • Réseaux de distribution et négociation
  • Marketing du vin
  • Communication appliquée au vin
  • Marketing Digital
  • Économie et gestion viticole
  • Histoire du vinLES TECHNIQUES
  • Viticulture-œnologie
  • Dégustation de Vins de France
  • Géographie viticole
  • Sommellerie
  • MixologieSÉMINAIRES PROFESSIONNELS
  • Œnotourisme
  • La Place de Bordeaux
  • Le métier de caviste
  • E-réputation
  • Étiquette à la FrançaiseCOACHING :
  • Projet professionnel
  • Atelier CV, lettre de motivation et simulation d’entretien
  • E-profil
  • Préparation à la prospection d’entreprise
  • Suivi individualisé et appui à la rechercheLES PRATIQUES :
  • Visites d’entreprises et salons
  • Conférences professionnelles
  • Voyage scolaire
  • Suivi de la mission d’entreprise
  • Aide à la rédaction du rapport de stageLANGUES
  • Anglais du vin
  • Anglais de conversation
  • Certification Voltaire

Validation et sanction

Chef de projets marketing et commerce des vins et spiritueux (Bachelor commerce et marketing des vins et spiritueux)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1402 :

D1407 :

G1804 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 420 heures en centre, 700 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Ce Bachelor s'adresse à des candidats ayant une véritable passion pour le vin et désireux de s'investir dans le développement de la filière Vin et ayant un bon niveau d'anglais.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
205 rue de l'Acropole
Immeuble Le Parthéna II 34000 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable