Bachelor Commerce International des Vins spécialité Oenotourisme



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Situéau cœur du plus grand vignoble du monde, ce Bachelor répond à une forte demandedes acteurs de la filière viticole 
Ila pour objectif de former des managers spécialistes de la commercialisation, de lacommunication mais aussi du marketingdes vins. Afin d’être au plus près de la réalité des entreprises locales etinternationales, notre formation unique dispose d’une spécialité en Œnotourisme ainsi qu’une formation surle terrain à la gestion viticole d’un domaine 
 Au terme de cette formation, le diplômé aura égalementacquis les connaissances techniquesen matière de viticulture, d’œnologie, de dégustation et de sommellerie grâce àla création unique en France d’une « vigne école » pilotée par les élèves et leurs partenaires professionnels

Description, programmation

— -Unité 1 : Management interculturel et langues ---
°Anglais commercial et technique
(Savoir converser avec un clientdans un anglais commercial et technique adapté au monde du vin)
° TOEIC (préparation et passage du diplôme)
Depuis plus de 35 ans, lestests TOEIC® sont la référence mondiale pour l’évaluation des niveaux d’anglaisdans un contexte professionnel. Ils bénéficient de la confiance de plus de 14000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de lalangue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.
Pourquoi passer les testsTOEIC® ? 
Indiquer un score TOEIC survotre CV valorise et donne de la visibilité à vos compétences linguistiquesauprès des employeurs.
° Espagnol commercial et technique 
Savoir converser avec un clientdans un espagnol commercial et technique adapté au monde du vin
° Management interculturel 
Apprendre à s’adapter au mondedes affaires dans un contexte international . Etude des pratiques des pays lesplus influents sur la scène internationale du monde du vin suivants : Chine ,Singapour, Etat-Unis, Europe du Nord, Brésil , Hong Kong, Angleterre
 
— -Unité 2 : Techniques et méthodes de la fonction commercialeet marketing ---
° Méthodologie marketing, Stratégie marketing et markéting mix duvin 
Savoir créer une stratégiemarketing dans une entreprise viti-vinicole, apprentissage du marketingopérationnel du vin (marketing mix) .
Création d’un événement autourdu vin : Salon des vins
°Techniques de négociation dans un contexte français et international 
Connaître les techniques denégociation dans un contexte français et international , adapté au monde du vinafin de devenir un commercial performant.
Préparation d’entretiens denégocia

Validation et sanction

Bachelor Niveau II (Bac+3)

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Demandeurs d'emploi, salariés en Congés Individuels de Formation, salariés en reconversion, dirigeants… Titulaire d'un diplome de niveau III ou niveau II (BTS, DUT, Licence, Maitrise, ..)Expérience à Valider en VAE

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
4 rue des Loriots 66700 Argelès-sur-Mer

Lieu de formation


Organisme de formation responsable