Bachelor Communication 360° - Chargé(e) de communication plurimédia



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/La Chargé (e) de Communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise.Il/elle conduit son service en véritable chef d’orchestre et, à partir d’un budget préétabli.Il/elle définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise.Pour cela, le/la Chargé (e) de Communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques…Il/elle est le/la garant (e) de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule.

Description, programmation

UE 1 : Gestion d’entreprise et de projet - Comptabilité – Contrôle de gestion - Gestion de projet - Planning stratégique - Négociation- Approche des techniques commerciales - Commercial et sponsoring UE 2 : Marketing - Acteurs (trices), Études de marchés- Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark) - Marketing et innovations - Management de l’information et des connaissances - Mix Marketing appliqué, Marketing digital - RGPD, Normes, Qualité, RSO UE 3 : Management et Ressources Humaines (RH)- Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe - Conduite du changement - Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion UE 4 : Outils et supports de communication - Analyse comportementale du consommateur - Copie Stratégie - Publicité et événements - Relations Médias, relations publics - Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel - Techniques de capture et de traitement d’images - Brand Content - Anglais professionnel UE 5 : Stratégie de communication - Stratégie de communication - E-réputation, communication de crise - Communication d’entreprise – Management interculturel - Droit des contrats - Propriété intellectuelle - Gestion de marques, de brevets - Droit à l’image, Droit d’auteur et copyright - Plan de communication - Culture média, culture pub, Culture graphique, moad board UE 6 : Techniques de communication 360- Plan Média - Communication événementielle - Web rédaction - Analyse de données - Bases du référencement web UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles - Projet Atelier insertion professionnelle - Séminaires culture métier - Rédaction du Rapport d’activités, du dossier Projet et du Livret d’employabilité - Training grand oral

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1101 :

E1103 :

E1104 :

E1205 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 2 jours de cours et 3 jours en entreprise de octobre à décembre 5 jours en entreprise de janvier à mars. 2 jours de cours et 3 jours en entreprise d'avril à juillet.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Réunion d'information. Dépôt du dossier de candidature. Tests et entretien d'admission. Atelier recherche d'entreprise. Mise en relation avec les entreprises partenaires.

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir un diplôme niveau 3 (Bac+2).

Inscription

Contact renseignement Mathilde STEFF

Téléphone 0387740075


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329341 - Validité du 01/05/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
4 rue Saint-Charles 57000 Metz

Lieu de formation


Organisme de formation responsable