Bachelor Communication et Stratégies digitales
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Bachelor Communication & Stratégies Digitales
permet de consolider ses connaissances
graphiques en investissant la dimension digitale et
économique de l’entreprise. Le titulaire peut
exercer dans tous types de structures (entreprise,
collectivité, institution, agence ou association).
- Participer et analyser les processus de veille
concurrentielle, publicitaire et technologique - Analyser la stratégie de communication et mettre
en place le plan de communication plurimédia qui
en découle en conformité avec le cadre juridique - Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser
des actions de communication - Réaliser des études qualitatives et quantitatives en
définissant les indicateurs de suivi et effectuer une
analyse des données - Concevoir un plan d’actions promotionnelles et
événementielles pour assurer la notoriété de
l’organisation (mise en place de partenariats, achats
d’espaces publicitaires sur le net, relations médias) - Produire des actions de communication on line.
Animer une communauté en ligne. - Mettre en place des actions de communication
cross canal - Produire des produits de communication visuels et
audiovisuels, réaliser des communications écrites,
réaliser un site multimédia
Améliorer le référencement - Participer à la conduite du changement
Description, programmation
Stratégie de communicationManagement et ressources humainesGestion d’entrepriseMarketingCommunicationCommunication digitaleCréation graphiqueOutils d’aide à la décisionAnglais professionnelCompétences professionnelles
Validation et sanction
Chargé de communication plurimédia
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 490 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Madame Nathalie FORMATIVES - IGC - CPS
Téléphone 02 23 21 07 07
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329341 - Validité du 01/05/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
FORMATIVES
74 rue de Paris
Centre d'affaires Oberthur 35000 Rennes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
FORMATIVES - IGC - CPS
Adresse
74 rue de Paris Centre d'affaires Oberthur 35000 Rennes
Téléphone
Site web
http://www.formatives.fr