Bachelor Management du Sport



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

ANNÉES 1 et 2Assimilation des concepts de communication globale, économie et marketing, les principaux acteurs du sport et étude du modèle sportif français pour intégrer les fondamentaux décole de management du sport et évoluer dans lunivers professionnel du sport.À ce programme, Win associe la découverte des métiers du sport à travers 140h de Séminaires Découverte et la multiplication dexpériences professionnelles grâce aux missions professionnelles, 1à 2 jours par semaine au sein dune entreprise dans lunivers du sport, une association, fédération ou un club sportif.ANNÉE 3 en alternanceApprofondissement du marketing sportif, communication digitale, e-branding, et management des sportifs et gestion de projets événementiels sportifs denvergure pour disposer dun large panel de compétences en vue dintégrer un emploi à la fin de lannée de Bachelor management du sport en alternance ou de se spécialiser en MBA Sport en alternance grâce Une expérience longue durée en entreprise qui enrichit le CV et développe le réseau professionnel.

Description, programmation

1ére année : - Méthodologie professionnelle- Communication globale- Technique d’expression orale et développement personnel- Les acteurs internationaux du sport- Le modèle sportif français- Business et sport : les différents univers- L’industrie du sport- Sport et médias- Sport et enjeux sociétaux- Dossier professionnel2éme année :- Stratégie de communication- Culture juridique du sport- Marketing fondamental du sport- Introduction à la gestion de projet- Economie d’entreprise et environnement économique- Marketing - Etudes de marché- Processus achat et négoce- Management- Gestion et finance- Droit social et droit de contrats- Etude de cas Sport Business- Impact du digital dans le sport- Community management- Informatique- Outils statistiques- Anglais3éme année :- Marketing stratégique- Analyse marché du sport- Stratégie de communication- Relations médias- Sport et stratégie digitale- Gestion du e-branding- Distribution des produits sportifs- Négociation- Etude de cas- Délégations publiques et fédérations- Sport professionnel, agents et contrats- Gestion de projets événementiels- Evénements et business plan- Commercialisation d’un événement sportif- Etude de cas- Anglais thématique- Outils informatiques du manager- Pratique professionnelle- Dossier professionnel

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1301 :

E1107 :


Durée, rythme, financement

Durée 1500 heures en centre, 900 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 3éme année en alternance : 3 jours à l'école et 2 jours en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Inscription

Contact renseignement Angélique LIOTIER

Téléphone 0388375900


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 05/10/2020

Adresse d'inscription
15 rue des Magasins 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable