Bachelor Marketing Digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation en 3ème année propose aux étudiants d’allier marketing et management de la communication et d’étudier de façon opérationnelle l’univers du digital, des réseaux sociaux et Internet ainsi que les règles à respecter pour pouvoir fidéliser sa clientèle et ses internautes.
Ce Bachelor mise sur l’expansion du commerce et du business Internet, marché en constante évolution.
Elle forme aux techniques et pratiques du webmarketing et du business sur Internet, marché toujours en pleine expansion grâce à une expertise professionnelle pointue. Référencement, e-commerce/community management, autant de nouvelles compétences pour être directement opérationnel. La troisième année s’effectue en initial (6 mois de stage alterné) ou en alternance, ce qui vous permet d’ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité.

Description, programmation

UE stratégie marketing digitale Plan marketing digital Communication intégrée E-commerce et omnicanal Expérience utilisateur Social Paid Réalisation et référencement d’un site web / UX Dossier " Stratégie marketing digitale "UE activité commerciale et marketing Marketing stratégique Stratégie de communication Communication opérationnelle Politique commerciale et relation client Négociation Branding et Brand content Étude de casUE activité managériale Management de projet web Management des hommes et des organisations Étude de casUE ACTIVITÉ gestionnaire Culture juridique de l’entreprise Gestion financière Droit dur l’internet Étude de casUE Application Professionnelle Anglais Suite Adobe Outils informatiques du Manager Talent Game Pratique professionnelle en entreprise Dossier professionnel

Validation et sanction

Responsable du développement de l’unité commerciale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1704 :

M1706 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 546 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Madame Marie-Line AFTEC RENNES

Téléphone 02 99 86 11 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333331 - Validité du 16/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
AFTEC - IPAC BACHELOR FACTORY - MBWAY - MYDIGITALS
23 rue Louis Kérautret Botmel 35067 Rennes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable