Bachelor Marketing et Communication Digitale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les compétences visées sont regroupées en cinq blocs
• Préparer des plans de développement
• Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés
• Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés
• Organiser la veille sur les marchés et la concurrence
• Animer son équipe
Ce cycle en 1 an est conçu pour les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences approfondies dans les fonctions d’action commerciale, de communication et de marketing opérationnel, ainsi que d’autres domaines clés, lui permettant de devenir un interlocuteur crédible de tous les grands acteurs de l’entreprise ; de maitriser les principales notions professionnelles et de développer sa culture générale du monde des affaires pour en comprendre l’impact sur toutes les facettes de |’entreprise.
A l’issue de la formation, l’étudiant aura une vision générale des fondamentaux de l’entreprise dans son contexte et maitrisera les facteurs essentiels de la fonction marketing et commerciale. Important pour son processus d’intégration dans la vie professionnelle, il aura également une vision des attentes de l’entreprise en termes de comportement, nécessaire à sa propre crédibilité.
Il pourra agir efficacement à court terme grâce à la maitrise des fondamentaux du diagnostic d’entreprise, du plan d’action commerciale, du marketing mix ; il sera également capable de mettre en oeuvre des techniques dans le cadre d’achats et d’appels d’offres au niveau national ou international. Il maîtrisera les notions de communication écrite et orale, comme l’argumentaire commercial et saura élaborer une analyse financière de base, des tableaux de bord et comprendre les mécanismes économiques qui régissent notre société.
Validation et sanction
Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 518 heures en centre
Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Post BAC+2 validé : admission sur dossier, tests et entretien Titulaire d'un BTS ou d'un DUT ou d'une L2 Ou Titre de Niveau 5 et 120 ECTS Ou expérience professionnelle significative / Validation des Acquis Professionnels et Personnels
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Post BAC+2 validé : admission sur dossier, tests et entretien Titulaire d'un BTS ou d'un DUT ou d'une L2 Ou Titre de Niveau 5 et 120 ECTS Ou expérience professionnelle significative / Validation des Acquis Professionnels et Personnels
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Rébecca VAN KERCKVOORDE
Téléphone 09-87-38-20-85
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306533 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 18/10/2021
Adresse d'inscription
32 rue Hippolyte Bottier 60200 Compiègne
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GROUPE MAB
Adresse
32 rue Hippolyte Bottier 60200 Compiègne
Téléphone
Site web
https://groupemab.com