Bachelor Responsable de Développement Commercial et Marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le responsable de développement marketing exerce un rôle clé dans l’organisation. Son activité couvre des domaines variés :

Il met en œuvre une stratégie de développement et les orientations futures de l’entreprise qui devront assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés, accroître la notoriété de l’organisation.
Les études de marché réalisées et ses actions marketing doivent permettre d’augmenter les performances commerciales de son entité.
Il manage son équipe pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il gère l’activité en utilisant les méthodes et outils adéquats, avec une parfaite maîtrise des procédures, dans un souci permanent d’amélioration de la rentabilité.
Les entreprises de tailles significatives et plus particulièrement celles opérant dans les domaines de l’information, des télécoms, de l’Internet, des médias, des loisirs et de la grande consommation recrutent ce genre de profil.

Activités visées :

Le responsable de développement marketing exerce un rôle clé dans l’organisation. Son activité couvre des domaines variés :
Il met en oeuvre une stratégie de développement et les orientations futures de l’entreprise qui devront assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés, accroître la notoriété de l’organisation.
Les études de marché réalisées et ses actions marketing doivent permettre d’augmenter les performances commerciales de son entité.
Il manage son équipe pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il gère l’activité en utilisant les méthodes et outils adéquats, avec une parfaite maîtrise des procédures, dans un souci permanent d’amélioration de la rentabilité.
Les entreprises de tailles significatives et plus particulièrement celles opérant dans les domaines de l’information, des télécoms, de l’Internet, des médias, des loisirs et de la grande consommation recrutent ce genre de profil.

Les activités du professionnel sont les suivantes :

Mise en oeuvre d’une stratégie

Développement de l’activité

Management d’équipe

Gestion d’entreprise

Validation et sanction

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1301 :

M1402 :

M1703 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 550 heures en centre, 1057 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Examen du dossier de candidature Entretien de motivation Tests écrits

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Diplôme ou Titre Bac+2 obtenu (120 crédit ECTS) ou équivalent

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Priscilla ROYE

Téléphone 03-20-51-26-27


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306528 - Validité du 26/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2021

Adresse d'inscription
65 rue de l'Abbé Bonpain 59700 Marcq-en-Barœul

Lieu de formation


Organisme de formation responsable