Bachelor Responsable Marketing et Développement Commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Analyser le marché et concevoir des
offres/produits
• Déterminer la stratégie globale et les axes de développement
• Définir la stratégie financière
• Développer la politique commerciale
• Concevoir la politique managériale
Titre certifié de "Responsable marketing opérationnel" enregistré au RNCP au niveau II (fiche - code 312p au JO du 19/11/2014)

Description, programmation

Analyse des marches - U1Développement des ventes - U2Mix Marketing - U3Outils de pilotage -U4Valorisation d’impact - U5Stratégie e-commerce -U6

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

D1406 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 324 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Uniquement en contrat d'apprentissage et de professionnalisation Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours au CFA

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Tests et entretien de motivation

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement AURELIE GIMENEZ

Téléphone 0388324903


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 328145 - Validité du 19/12/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
17 rue du Marais Kageneck 67000 Strasbourg

Modalité https://www.escm-strasbourg.fr/candidature-prendre-un-rdv/

Lieu de formation


Organisme de formation responsable