BACHELOR Responsable Opérationnel de Gestion Chargé de Gestion Sociale et RH



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation est proposée avec 5 options :

 

Option 1 : Objectif : être en mesure d’exercer votre métier en maîtrisant : 1. Le commerce, le marketing : participer au lancement d’un produit, accueil, information, conseil et suivi du client et de la qualité des prestations. mise en place d’actions publicitaires, organisation d’évènements, effectuer des études de marché, des besoins et de leur évolution, recherche de fournisseurs et débouchés à l’export... 2. La gestion, le bilan la distribution : Contrôle et suivi du chiffre d’affaires et de la marge tableaux de bord), calcul de rentabilité, création, reprise et extension d’un point de vente (définition des objectifs, gestion prévisionnelle, gestion des projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente. 3. Le management : Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, gestion des projets, conceptions et réalisations commerciales, études pour le développement. Marché de l’emploi : Responsable marketing / chargé d’études marketing / manager commercial / manager technico-commercial / responsable communication / responsable publicité et médias / chargé de relation clientèle

Option 2 : Le chargé de projet évènementiel gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet et rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes...). Les fonctions du chargé de projet évènementiel sont définies selon le secteur d’exercice : management d’un séminaire, organisation d’un colloque, d’un salon, d’une rencontre sportive, promotion d’un artiste... Il est l’interface entre le client et les équipes qui ont pour mission de réaliser l’évènement. Marché de l’emploi : Chargé de projet évènementiel / chargé de communication / chargé de relations publiques / chargé de relations presse / Wedding Planner / attaché commercial

Option 3 : Tourisme et Hôtellerie, l’un ne va pas sans l’autre. Pour évoluer dans ce large secteur d’activité, la polyvalence des connaissances et de surcroit des compétences requises est essentielle. Chacun a sa spécificité mais aussi une base commune : le commerce. Les deux secteurs font la part belle au management humain et structurel, au marketing et à la communication, à la gestion et aux techniques commerciales, sans oublier l’innovation et la créativité. Objectif : développer une culture mé

Validation et sanction

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 6)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

C1501 :

D1301 :

G1402 :

G1403 :

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 1800 heures en centre, 1260 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Se rapprocher du centre pour ces modalités

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Bac

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Organisé, méthodique, disponible, pédagogue, créatif, rigoureux, curieux, goût pour les relations publiques et l'ensemble des RH

Inscription

Contact renseignement Madame Benoît SALMON

Téléphone 03-20-70-06-06


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2019

Adresse d'inscription
17 place C Roussel 59200 Tourcoing

Lieu de formation


Organisme de formation responsable