Bachelor webmarketing et e-commerce
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Bachelor Marketing Stratégique et E-commerce offre un programme original et complet. Orientée sur la stratégie commerciale à adopter lors du lancement d’un nouveau produit, cette formation met également l’accent sur les techniques du webmarketing et du ecommerce.
Le cursus est aussi enrichi par des modules sur le développement international d’activités commerciales et la création d’entreprise.
Ce bachelor peut être mené en alternance permettant la mise en pratique de projets concrets liés au webmarketing, au e-commerce et au lancement de produits.
Description, programmation
MODULE 1 : CONCEPTION ET COMMERCIALISATION D’UN NOUVEAU PRODUIT
- Process créatif
- Etude de faisabilité
- Etude de rentabilité et des risques
- Gestion prévisionnelle
- Sourcing
- Eco-conception
MODULE 2 : E-COMMERCE - Stratégies de commercialisation numérique
- Design et logistique d’un site marchand
- Choix technologiques et sécurisation de l’infrastructure
- Traffic management
- Netchandising et attractivité de l’offre
- Fidélisation et gestion de la relation client
- Big datas : pilotage de la performance
- Aspect législatif
MODULE 3 : WEBMARKETING ET MULTIMEDIA - Ergonomie et rédaction web
- Réseaux sociaux
- Emailing
- Buzz marketing
- Mobile marketing
- Story Board et clip vidéo
MODULE 4 : CREATION D’ENTREPRISE - Aspect juridique / Droit des sociétés
- Investissement, financement
- Introduction à la comptabilité et à la fiscalité des entreprises
- Net gestion et Net déclarations
MODULE 5 : STRATEGIE COMMERCIALE - Elaboration d’un plan de communication
- Elaboration d’un plan marketing renforcé
- Stratégie de négociation complexe
- Assurer une veille concurrentielle
MODULE 6 : DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL - Analyse de marché et positionnement international
- Organismes d’aide (Coface, Ubifrance ...)
- Management interculturel
- Environnement normatif et douanier
- Mode de représentation et gestion des partenariats internationnaux
- Financement de projets internationaux
MODULE 7 : ANGLAIS - Préparation du TOIEC
MODULE 8 : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE - Concepts de base et techniques de la communication
- Communication et relations professionnelles
- Réseaux sociaux
- Prise de parole en public
- Gestion des conflits
MODULE 9 : CRM ET RESEAUX SOCIAUX - Customer Relationship Management
- Communication virale par réseaux sociaux
MODULE 10 : INFOGRAPHIE / TECHNIQUES DE CREATION COMMUNICANTE - Photoshop
- Indesign
- Illustrator
MODULE 11 : FISCALITE - Plus values
- ISF, IR
- Fiscalité des produits financiers
MODULE 12 : E-RECRUTEMENT - Techniques utilisées par les E -recruteurs
- Jobboard
- Réseaux sociaux spécialisés
MODULE 13 : CONDUITE DE PROJET PROFESSIONNEL ET REDACTION DU MEMOIRE
Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire
soutenance devant un jury de professionnels
Validation et sanction
Diplôme
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Durée, rythme, financement
Durée
950 heures en centre
Durée indicative : 1 an
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Christophe DUJARDIN
Téléphone 04 92 17 33 18
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
12 boulevard Dubouchage 06000 Nice
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
Adresse
12 boulevard Dubouchage 06100 Nice
Téléphone
Fax
04 92 17 33 13
Site web
http://www.ilec.fr