Base de la relation d'aide



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Etablir une relation de compréhension.Développer sa présence à l’autre et à soi-même.Instaurer un climat de confiance.Utiliser différentes techniques d’écoute.Faire formuler la demande du client.Appréhender les techniques de reformulation.Poser le cadre de la relation.Construire un déroulé de séance.

Description, programmation

Modules d’enseignementComprendre ce qu’est la relation d’aide (module ARA1) Poser le cadre de la séance (module BRA1) Se positionner (module CRA1)Attitude professionnelle (module DRA1) Rôle de l’accompagnant (module ERA1)Faire formuler la demande (module FRA1)Instaurer une relation : Base de la communication (module GRA1)Les bases de différentes techniques utilisées en relation d’aide (module HRA1)Bases de l’écoute active (module IRA1) Les bases de l’analyse transactionnelle (module JRA1)Les émotions de base (module KRA1)La confiance et l’estime de soi (module LRA1)Les besoins (module MRA1)Le triangle de Karpman (module NRA1)Poser le cadre de la séance : déroulement de séance 16h en présentiel ou visio (module ORA1)

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 96 heures en centre

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Après entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun prérequis n'est demandé pour cette formation.

Inscription

Contact renseignement Marie-Agnès DEPARDIEU

Téléphone 0638398507


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
20 avenue du Général Leclerc 54700 Pont-à-Mousson

Modalité Contactez Marie Agnès Depardieu au 06 38 39 85 07

Lieu de formation


Organisme de formation responsable