Bâtir une stratégie marketing sortie de crise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les périodes de crise sont souvent de bons moments pour se réinventer. Pour cela il faut prendre les mesures qui permettent d’absorber ou diminuer les conséquences sur nos activités.
C’est l’objet de cet accompagnement. Pendant les 6 séances, vous allez remanier votre stratégie marketing pour vous permettre de trouver la meilleure option pour (re)développer votre activité.

S’appuyer sur ses forces pour saisir les opportunités offertes par la crise
Modifier ou affirmer son positionnement
Redéfinir sa stratégie marketing et son offre
Bâtir un nouveau plan d’actions en intégrant de nouveaux outils notamment digitaux

Description, programmation

Diagnostic de votre vécu de la crise et de l’impact sur votre activité, vos collaborateurs
Balayer l’ensemble des dimensions
Les actions mises en œuvre… ou pas
Évaluation du contexte interne et externe de votre entreprise
Réinterroger votre marché
La consommation
Les méthodes des concurrents
Les actions innovantes dans votre secteur
Redéfinir la mission de l’entreprise
Les valeurs, l’histoire de la marque, les collaborateurs
Les lieux de production
Mettre en valeur vos discriminants
Créer du lien sur des valeurs plus fortes, plus actuelles
Disrupter son propre métier pour être proactif et ne pas se faire dépasser, rester agile et rebondir
Exploiter les opportunités des nouveaux marchés et modes de consommation
Faire pivoter votre activité : quel outil de production, quelles compétences, quels clients
A quelle autre activité cela peut correspondre côté production et côté commercialisation
Adapter sa posture de dirigeant aux nouveaux enjeux
Agilité
Mobilisation des équipes et collaboration
Quelle offre proposer demain et comment la commercialiser
– vendre, + faire acheter
Les pièges à éviter
Local, collaboratif
Co-concevoir avec les clients
Diminuer les intermédiaires
Bâtir le plan commercial
Les canaux de communication et de vente notamment digitaux
Les mécaniques marketing et commerciales
Engager ses clients
Stratégie de prospection

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1702 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dirigeants, associés, entrepreneurs Être décisionnaire sur la stratégie

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement PASCALE PROUST

Téléphone 0687446397


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
1 RUE JEAN PERRIN 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable