Bien communiquer avec les mots et les gestes - Directeurs et responsables commerciaux, chefs de vente, cadres de proximité et cadres intermédiaires du domaine commercial, nouveaux managers
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Savoir déjouer les principaux pièges de communication
Réussir à maîtriser les techniques de communication efficientes
Déceler les signes non verbaux chez ses interlocuteurs
Parvenir à contrôler subtilement ses réactions face aux autres
Description, programmation
Introduction
Les pièges de communication
• La définition de la communication : de l’écoute à la compréhension
• Les pièges physiologiques de communication : à l’oral, à l’écrit, en visuel • Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis
La communication verbale
• Le questionnement professionnel du manager : questions ouvertes, fermées, qualificatives et alternatives
• Les techniques essentielles : prise de notes, questionnement, qualification, reformulation et mixage des modes de communication
• Les Top principes essentiels d’un bon communicant
La communication non verbale
• Le poids de la communication au-delà des paroles
• Les indices significatifs de communication non verbale : l’image, le regard, la manière de dire les choses, la voix, la gestuelle et le positionnement dans l’espace • L’adaptation à son interlocuteur pour être le plus en phase possible
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis ce module est accessible sans niveau particulier
Inscription
Contact renseignement L'académie du comportement l'académie du comportement managérial
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 11/01/2021
Adresse d'inscription
L'académie du comportement managérial
9 route de Clermont 43100 Cohade
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
L'académie du comportement managérial
Adresse
9 route de Clermont 43100 Cohade