Bien communiquer avec les mots et les gestes - Directeurs et responsables commerciaux, chefs de vente, cadres de proximité et cadres intermédiaires du domaine commercial, nouveaux managers



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir déjouer les principaux pièges de communication
Réussir à maîtriser les techniques de communication efficientes

Déceler les signes non verbaux chez ses interlocuteurs

Parvenir à contrôler subtilement ses réactions face aux autres

Description, programmation

Introduction
Les pièges de communication

• La définition de la communication : de l’écoute à la compréhension

• Les pièges physiologiques de communication : à l’oral, à l’écrit, en visuel • Les pièges psychologiques de communication : le cadre de référence, les inférences, les raccourcis

La communication verbale

• Le questionnement professionnel du manager : questions ouvertes, fermées, qualificatives et alternatives

• Les techniques essentielles : prise de notes, questionnement, qualification, reformulation et mixage des modes de communication

• Les Top principes essentiels d’un bon communicant

La communication non verbale

• Le poids de la communication au-delà des paroles

• Les indices significatifs de communication non verbale : l’image, le regard, la manière de dire les choses, la voix, la gestuelle et le positionnement dans l’espace • L’adaptation à son interlocuteur pour être le plus en phase possible

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis ce module est accessible sans niveau particulier

Inscription

Contact renseignement L'académie du comportement l'académie du comportement managérial


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/01/2021

Adresse d'inscription
L'académie du comportement managérial
9 route de Clermont 43100 Cohade

Lieu de formation


Organisme de formation responsable