Bilan de compétences



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

L’objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISÉES• Structurer un projet professionnel réaliste et réalisable,• Définir et exprimer ses compétences,• Découvrir et valider ses intérêts professionnels et motivations• Confronter son projet au marché du travail,• Définir un plan d’action pour réaliser son projet,

Description, programmation

· PHASE PRÉLIMINAIRE.
o Analyser la demande et le besoin.
o Définir conjointement les modalités de déroulement du bilan decompétences.
o Déterminer les objectifs du bilan de compétences.
· PHASE D’INVESTIGATION .
o Les 4 projets et les 6 éléments.
o Générer des idées de projet dévolution à partir de soi, sescompétences et ses aspirations.
o De l’idée au projet : explorer, questionner, expérimenter et élaborer.
· PHASE DE CONCLUSION.
o Formaliser les résultats du bilan de compétences.
o Identifier les conditions et moyens favorisant la réalisation desprojets professionnels.
o Définir le plan d’action de réussite des projets d’évolution.
Rdv de suivi à 6 mois.

Validation et sanction

Elaboration de 1 à 4 projets professionnels épanouissants

Type de formation

(Re)mobilisation, aide à l’élaboration de projet professionnel

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 24 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Pas de prérequisTout public accepté

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 202 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
2 av Galilée 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Lieu de formation


Organisme de formation responsable