Blender 3D



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Maîtriser ce logiciel complémentaire de 3D.

Description, programmation

Historique et présentation du logiciel (interface+outils)
Modélisation d’après une primitive standard
Exercice : création d’une maison
Introduction au mapping
Modélisation avancée
Subdivision de surface, opération booléenne, symétrie
Modélisation d’un personnage
Sélection et édition des coordonnées UV du personnage
Création d’un squelette pour animer le personnage
Animation
Théorie
Création d’un environnement : terrain et ciel
Éclairage et ombrage (Global Illumination)
Animation du personnage dans l’environnement crée précédemment
Rendu de la scène

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1205 :


Durée, rythme, financement

Durée 35 heures en centre
Durée indicative : 4 jours

Modalités de l'alternance FOAD : 35 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Une connaissance de Photoshop et d'Illustrator ou d'un logiciel vectoriel est un plus.

Inscription

Contact renseignement Mme Natasha MOULIN

Téléphone 01 43 80 23 51


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/04/2022

Adresse d'inscription
8 Cité Joly 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable