BP arts du service et commercialisation en restauration



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de ce diplôme assure l’accueil des clients et la vente, parfois l’animation d’une équipe. Il exerce plusieurs fonctions :

- organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;

- accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l’accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;

- service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;

- contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.

Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d’hôtel.

Validation et sanction

BP arts du service et commercialisation en restauration

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Métiers visés

G1803 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Stéphane CFA CMA 36

Téléphone 02 38 68 03 32


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 245033 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Chambre de métiers et de l'artisanat 36
164 av John Kennedy 36000 Châteauroux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable