BP arts du service et commercialisation en restauration
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de ce diplôme assure l’accueil des clients et la vente, parfois l’animation d’une équipe. Il exerce plusieurs fonctions :
- organisation et préparation du service : il gère les approvisionnements en matériel et en produits. Il réalise les mises en place, répartit et organise le travail ;
- accueil et vente : il enregistre les réservations, assure l’accueil des clients, les informe et les conseille au moment de la commande. Il reste attentif et disponible tout au long du service ;
- service : il prend les commandes, assure le service, établit les additions et encaisse les paiements. Il peut être amené à réaliser des opérations de découpage et de flambage à la table des clients ;
- contrôle et gestion : il encadre le travail de son équipe, assure la gestion des approvisionnements et des stocks, et contrôle les recettes.
Le diplômé peut débuter en tant que chef de rang puis évoluer vers un poste de maître d’hôtel.
Validation et sanction
BP arts du service et commercialisation en restauration
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Stéphane CFA CMA 36
Téléphone 02 38 68 03 32
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 245033 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Chambre de métiers et de l'artisanat 36
164 av John Kennedy 36000 Châteauroux