Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et d’organisations, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.

Description, programmation

  • Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l’information commerciale- Maîtriser la relation omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerce- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directe- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture- S’adapter une situation d’échange- Organiser un message oral- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1401 :

D1406 :

D1501 :

M1703 :

M1704 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Afin d'entrer en formation par alternance, il faut disposer d'une entreprise prête à signer un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation pour la durée de la formation. Rentrée prévue le 28 septembre 2020.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier à compléter, entretien, et entreprise d'accueil

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du baccalauréat

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Charline JASPARD

Téléphone 0325800444


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
21 RUE DU CLOITRE ST ETIENNE 10000 Troyes

Lieu de formation


Organisme de formation responsable