Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et d’organisations, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Le commercial accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
Description, programmation
- Cibler et prospecter la clientèle- Négocier et accompagner la relation client- Organiser et animer un événement commercial- Exploiter et mutualiser l’information commerciale- Maîtriser la relation omnicanale- Animer la relation client digitale- Développer la relation client en e-commerce- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs- Développer et animer un réseau de partenaires- Créer et animer un réseau de vente directe- Respecter les contraintes de la langue écrite- Synthétiser des informations- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture- S’adapter une situation d’échange- Organiser un message oral- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Afin d'entrer en formation par alternance, il faut disposer d'une entreprise prête à signer un contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation pour la durée de la formation. Rentrée prévue le 28 septembre 2020.
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier à compléter, entretien, et entreprise d'accueil
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Etre titulaire du baccalauréat
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Charline JASPARD
Téléphone 0325800444
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 317910 - Validité du 18/07/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/09/2020
Adresse d'inscription
21 RUE DU CLOITRE ST ETIENNE 10000 Troyes
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE LA SALLE
Adresse
21 RUE DU CLOITRE ST ETIENNE 10000 Troyes
Téléphone
Site web
https://lasalle-troyes.fr