BTS assurance
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le BTS Assurance forme des techniciens supérieurs en assurance, experts de la relation client, de la gestion des contrats et des sinistres.
Il vise le développement d’une double compétence commerciale et technique en matière de produits et services de l’assurance.
U1 - S’exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie ;
U2 - Communiquer dans une langue vivante étrangère ;
U31- Comprendre l’environnement économique, juridique, managérial et commercial de l’assurance ;
U32- Développer un portefeuille clients, prospecter, fidéliser à travers la vente de contrats d’assurances et de services associés ;
U41- Gérer les sinistres (assurances de biens et de responsabilité, assurances de personnes) ;
U42- Gérer la relation client en situation de sinistre ;
U5 - Utiliser les outils numériques et les systèmes d’information digitaux pour optimiser la relation client et le traitement des dossiers.
Description, programmation
Domaine général au service de l’activité professionnelle :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère.
Domaine professionnel et technique :
- Culture professionnelle et suivi du client.
- Développement commercial et conduite d’entretien.
- Gestion des sinistres : Instruction du dossier et versement des prestations.
- Relation client en situation de sinistre : accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial.
- Ateliers de professionnalisation.
Validation et sanction
BTS assurance ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
945 heures en centre, 280 heures en entreprise
Durée indicative : 260 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 945 h - Entreprise : 280 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire du Bac ou d'un diplôme de niveau 4. Bénéficier de 3 ans d'expérience professionnelle minimum (certificats de travail obligatoires). Avoir le goût du contact clientèle et de la relation commerciale, être dynamique et de bonne présentation. Être disponible pour un travail personnel intensif.
Inscription
Contact renseignement Mme Agnès GREGORI
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 242538 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2022
Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Modalité Date limite de dépôt de demande de financement auprès de TRANSITION Pro : Au titre d'un CDI 3 mois (autorisation absence employeur demandée au plus tard 4 mois avant le début de la formation); Au titre d'un CDD, 2 mois (demande déposée CDD en cours + ...
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Greta Metehor Paris
Adresse
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e
Téléphone
Fax
01 44 85 85 17
Site web
https://www.gretametehor.com