BTS assurance



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le BTS Assurance forme des techniciens supérieurs en assurance, experts de la relation client, de la gestion des contrats et des sinistres.
Il vise le développement d’une double compétence commerciale et technique en matière de produits et services de l’assurance.
U1 - S’exprimer en français en mobilisant connaissances et méthodologie ;
U2 - Communiquer dans une langue vivante étrangère ;
U31- Comprendre l’environnement économique, juridique, managérial et commercial de l’assurance ;
U32- Développer un portefeuille clients, prospecter, fidéliser à travers la vente de contrats d’assurances et de services associés ;
U41- Gérer les sinistres (assurances de biens et de responsabilité, assurances de personnes) ;
U42- Gérer la relation client en situation de sinistre ;
U5 - Utiliser les outils numériques et les systèmes d’information digitaux pour optimiser la relation client et le traitement des dossiers.

Description, programmation

Domaine général au service de l’activité professionnelle :

  • Culture générale et expression.
  • Langue vivante étrangère.

Domaine professionnel et technique :

  • Culture professionnelle et suivi du client.
  • Développement commercial et conduite d’entretien.
  • Gestion des sinistres : Instruction du dossier et versement des prestations.
  • Relation client en situation de sinistre : accueil, recueil des informations et documents, conseils, enregistrement et traitement de la demande, rebond commercial.
  • Ateliers de professionnalisation.

Validation et sanction

BTS assurance ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1102 :

C1103 :

C1109 :


Durée, rythme, financement

Durée 945 heures en centre, 280 heures en entreprise
Durée indicative : 260 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 945 h - Entreprise : 280 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire du Bac ou d'un diplôme de niveau 4. Bénéficier de 3 ans d'expérience professionnelle minimum (certificats de travail obligatoires). Avoir le goût du contact clientèle et de la relation commerciale, être dynamique et de bonne présentation. Être disponible pour un travail personnel intensif.

Inscription

Contact renseignement Mme Agnès GREGORI


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 242538 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
70 Boulevard Bessières 75017 Paris 17e

Modalité Date limite de dépôt de demande de financement auprès de TRANSITION Pro : Au titre d'un CDI 3 mois (autorisation absence employeur demandée au plus tard 4 mois avant le début de la formation); Au titre d'un CDD, 2 mois (demande déposée CDD en cours + ...

Lieu de formation


Organisme de formation responsable