BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Obtention du BTS Banque, conseiller (e) de clientèle (particuliers).Cette formation permet au/à la technicien (ne) supérieur (e) en banque de gérer la relation avec la clientèle bancaire, d’animer l’offre de produits et services bancaires.Il/elle recherche et exploite l’information nécessaire à l’activité bancaire.

Description, programmation

Culture générale et expression.Communication en langue vivante étrangère.Environnement économique et juridique et organisationnel de l’activité bancaire.Communication.Développement et suivi de l’activité commercial.Gestion de la relation clients.Atelier de professionnalisation.Mercatique bancaire.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

C1206 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1940 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Alternance : présentiel en centre et en entreprise.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Recrutement sur dossier de candidature et tests de sélection.

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Être titulaire d'un diplôme de niveau IV (Bac Général, Technologique ou Professionnel). Avoir de bonnes capacités d'expression et de communication.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Laurence LAMARCHE

Téléphone 0325712380


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 244894 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
12 Avenue des Lombards
Lycée Les Lombards 10000 Troyes

Modalité Inscription auprès de l'organisme de formation

Lieu de formation


Organisme de formation responsable