BTS commerce international



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international
  • Évaluer les conséquences des choix opérés
  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
  • Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  • Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise
  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise
  • Participer à la prospection commerciale

Description, programmation

 l’enseignement en BTS Commerce International se fait sous forme de modules, ce qui implique un emploi du temps fluctuant sur l’année
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, deux langues vivantes obligatoires, économie, droit et management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels :Modules de la formation :
 1. Culture générale et expression 1. Culture générale et expression 1. Langue vivante 
2. Langues vivantes étrangères 2.1 Langue vivante A 2.1 Langue vivante étrangère A 2.2 Langue vivante B 2.2 Langue vivante étrangère B 
3. Environnement juridique et économique 3.1 Économie et droit 3.1 Économie et droit 3.2 Management des entreprises 3.2 Management des entreprises 4. Études et veille commerciales
 4.1 Analyse diagnostique des marchés étrangers 4.1 Étude et veille des marchés étrangers 4.2 Exploitation du système d’information 4.2 Informatique commerciale 
5. Vente à l’export 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.2 Négociation vente en langue vivante étrangère 5.2 Négociation-vente 
6. Gestion des opérations d’import-export 6.1 Montage des opérations d’import-export 6.1 Montage des opérations d’import-export 6.2 Conduite des opérations d’import-export 6.2 Gestion documentaire des activités d’import-export et suivi des activités support

Validation et sanction

BTS commerce international

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

D1402 :

D1403 :

D1406 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1300 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte en priorité aux titulaires du bac STMG mais tous les titulaires d'un baccalauréat général peuvent s'y présenter.L'accès se fait sur dossier et entretien.A noter que les titulaires d'un bac pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat peuvent s'y présenter

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Accessible en contrat de professionalisation

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333468 - Validité du 24/07/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 19/09/2022

Adresse d'inscription
99 impasse Adam Smith 34470 Pérols

Lieu de formation


Organisme de formation responsable