BTS commerce international
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d’un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d’amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Réaliser une veille sur l’environnement global de l’entreprise
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribuer aux démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise
- Participer à la prospection commerciale
Description, programmation
l’enseignement en BTS Commerce International se fait sous forme de modules, ce qui implique un emploi du temps fluctuant sur l’année
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, deux langues vivantes obligatoires, économie, droit et management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels :Modules de la formation :
1. Culture générale et expression 1. Culture générale et expression 1. Langue vivante
2. Langues vivantes étrangères 2.1 Langue vivante A 2.1 Langue vivante étrangère A 2.2 Langue vivante B 2.2 Langue vivante étrangère B
3. Environnement juridique et économique 3.1 Économie et droit 3.1 Économie et droit 3.2 Management des entreprises 3.2 Management des entreprises 4. Études et veille commerciales
4.1 Analyse diagnostique des marchés étrangers 4.1 Étude et veille des marchés étrangers 4.2 Exploitation du système d’information 4.2 Informatique commerciale
5. Vente à l’export 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.2 Négociation vente en langue vivante étrangère 5.2 Négociation-vente
6. Gestion des opérations d’import-export 6.1 Montage des opérations d’import-export 6.1 Montage des opérations d’import-export 6.2 Conduite des opérations d’import-export 6.2 Gestion documentaire des activités d’import-export et suivi des activités support
Validation et sanction
BTS commerce international
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1300 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis La formation est ouverte en priorité aux titulaires du bac STMG mais tous les titulaires d'un baccalauréat général peuvent s'y présenter.L'accès se fait sur dossier et entretien.A noter que les titulaires d'un bac pro du champ professionnel correspondant à celui du BTS ayant obtenu la mention bien ou très bien au baccalauréat peuvent s'y présenter
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 333468 - Validité du 24/07/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 19/09/2022
Adresse d'inscription
99 impasse Adam Smith 34470 Pérols
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Keyce Academy
Adresse
99 impasse Adam Smith 34470 Pérols
Téléphone
Fax
0467994811
Site web
http://www.keyce.fr