BTS communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Former le technicien à participer à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication externe.
Concevoir des actions de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il devra savoir analyser une commande, un besoin, élaborer et conduire un projet tout en respectant le cahier des charges et le plan de communication.
Description, programmation
Cultures de la Communication
Langue vivante
Économie
Droit
Management des entreprises
Projet de Communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales
Validation et sanction
BTS communication ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1350 heures en centre, 1600 heures en entreprise
Durée indicative : 659 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h - Entreprise : 1600 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis Bac obtenu ou en cours d'obtention.
Inscription
Contact renseignement Mme Séverine Dupuis
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 241965 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 17/09/2020
Adresse d'inscription
5 Rue Cadet 75009 Paris 9e