BTS communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Former le technicien à participer à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication externe.
Concevoir des actions de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il devra savoir analyser une commande, un besoin, élaborer et conduire un projet tout en respectant le cahier des charges et le plan de communication.

Description, programmation

Cultures de la Communication
Langue vivante
Économie
Droit
Management des entreprises
Projet de Communication
Conseil et relation annonceur
Veille opérationnelle
Atelier production
Atelier relations commerciales

Validation et sanction

BTS communication ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau III (BTS, DUT)

Métiers visés

E1103 :


Durée, rythme, financement

Durée 1350 heures en centre, 1600 heures en entreprise
Durée indicative : 659 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1350 h - Entreprise : 1600 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Bac obtenu ou en cours d'obtention.

Inscription

Contact renseignement Mme Séverine Dupuis


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 241965 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 17/09/2020

Adresse d'inscription
5 Rue Cadet 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable